Communiqué – 24e Tournoi de golf du conseil municipal de Magog | Invitation aux organismes à but non lucratif à présenter un projet

08-03-2023

Magog, le 8 mars 2023 – Le comité organisateur du Tournoi de golf du conseil municipal de Magog invite les organismes à but non lucratif de la région à soumettre leur candidature pour devenir l’un des bénéficiaires de l’événement. Les candidatures seront acceptées jusqu’au jeudi 6 avril.

Pour participer, les organismes doivent remplir le formulaire de participation et présenter un projet qu’ils souhaitent mettre sur pied ou poursuivre au cours de la prochaine année. Les candidatures seront évaluées par le comité du Tournoi de golf selon certains critères dont la situation financière et la capacité de l’organisme à fournir des bénévoles pour aider le comité à organiser le tournoi. Les demandes en lien avec les secteurs d’activité suivants seront priorisées : la jeunesse, la famille, la lutte contre la pauvreté et l’exclusion.

Le formulaire est disponible au ville.magog.qc.ca/golf.

Rappelons que lors de la précédente édition, 29 000 $ ont été distribués parmi les cinq organismes sélectionnés ainsi qu’à la Banque alimentaire Memphrémagog et à la Chambre de commerce Memphrémagog.

La mairesse de la Ville de Magog, Mme Nathalie Pelletier, invite déjà les golfeuses et golfeurs à réserver la date du jeudi 6 juillet à leur agenda.

Consulter le communiqué

Soyez les premiers informés! Pour ne rien manquer :

Abonnez-vous
Niveau du lac Memphrémagog

26-07-2024 /

Le barrage Memphrémagog, situé au fil l’eau de la rivière Magog, permet de réguler le niveau du lac Memphrémagog. Son niveau doit être maintenu en fonction de normes gouvernementales. Les débits d’évacuation de l’eau au barrage Memphrémagog doivent être modifiés de façon régulière, pour, entre autres, s’ajuster aux précipitations reçues.

Communiqué – La Ville de Magog suspend l’application d’une disposition de son règlement sur les bandes riveraines

25-07-2024 /

La Ville de Magog désire aviser la population qu’elle suspend une disposition de son nouveau règlement concernant la remise à l’état naturel des bandes riveraines en bordure des lacs et des cours d’eau, en vigueur depuis le 3 juin dernier.


Vidéo Intro