Alerte en vigueur Coronavirus (COVID-19) | Zone orange

Pour suivre l’évolution de la situation, consultez notre section spéciale!

En savoir plus

Programmes et subventions

Programme de subventions ville

Programme d’aide financière pour l’achat et l’installation d’une borne de recharge à usage résidentiel

La Ville de Magog souhaite faire la promotion de solutions concrètes pour réduire les émissions de gaz à effet de serre sur son territoire. En ce sens, elle souhaite soutenir et promouvoir l’arrivée des véhicules électriques sur son territoire. Le gouvernement du Québec a mis en place le programme « Roulez électrique », lequel offre une aide financière à l’achat ou à la location de véhicules admissibles, que ce soit pour un particulier ou une entreprise, municipalité ou organisme. Ce même programme offre aussi une aide financière pour l’achat et l’installation de bornes de recharge à usage résidentiel. En ce qui concerne les entreprises, municipalités ou organismes, le gouvernement du Québec a aussi mis en place le programme « Roulez-vert – Volet branché au travail », lequel offre une aide financière pour l’achat et l’installation des bornes de recharge. Ainsi, la Ville de Magog bonifie l’offre du gouvernement du Québec par la mise en place d’un programme d’aide financière additionnel pour l’achat et l’installation d’une borne de recharge à usage résidentiel.

Subvention | Baril récupérateur d’eau de pluie

La Ville de Magog souhaite encourager ses citoyens à gérer consciencieusement leurs eaux pluviales et à économiser l’eau potable. Elle offre ainsi un remboursement de 50 % sur le prix d’un baril récupérateur d’eau de pluie, jusqu’à un maximum de 50 $, et ce, jusqu’à l’épuisement des fonds disponibles. Le programme est limité à un seul baril récupérateur d’eau de pluie par adresse. Vous pouvez ainsi acheter le type de baril souhaité chez le détaillant de votre choix. Les centres de la petite enfance, les garderies ainsi que les écoles situées sur le territoire de la Ville de Magog sont admissibles au programme.

Vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous pour faire une demande de subvention pour un baril récupérateur d’eau de pluie. Un formulaire rempli, une copie de votre carte de citoyen valide et une copie de la facture doivent être transmis à la Ville de Magog par courriel à l’adresse suivante : environnement@ville.magog.qc.ca.

Formulaire de demande de subvention