Finances

Chers Magogois et Magogoises,

Le budget 2019 de la Ville de Magog a été adopté lors d’une séance extraordinaire du conseil municipal, le lundi 3 décembre 2018. Mesdames Diane Pelletier, présidente de la Commission des finances, et Manon Courchesne, trésorière et directrice de la Trésorerie et des Finances, en ont fait la présentation.

Ce budget a été élaboré en tenant compte des éléments ci-dessous :

  • Nouvelle évaluation foncière en vigueur pour trois ans, soit 2019-2020-2021 et augmentation moyenne de 3,89 % de l’évaluation foncière
    résidentielle;
  • Augmentation des coûts liés à l’inflation;
  • Perte de revenus liés aux parcomètres du centre-ville qui ne pourront être utilisés lors des travaux de revitalisation de l’été 2019;
  • Efforts de rationalisation des directions pour limiter les hausses budgétaires.

Pour en savoir davantage, vous pouvez consulter les données financières qui suivent ou visionner la séance extraordinaire du 3 décembre 2018.

Vicki-May Hamm
Mairesse

Budget de fonctionnement 2019
Rôle d'évaluation foncière
Visionner la séance extraordinaire du 3 décembre 2018

Vous trouverez ci-dessous les prévisions budgétaires du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH).

Prévisions budgétaires 2019 - MAMH

Vous trouverez ci-dessous les prévisions budgétaires du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire (MAMOT).

Prévisions budgétaires 2018 - MAMOT

La trésorière Mme Manon Courchesne, a déposé le rapport financier 2018 consolidé à la séance ordinaire du 6 mai 2019. Conformément à la Loi sur les cités et villes, article 105.2.2, la mairesse, Mme Vicki-May Hamm, a présenté les faits saillants et le rapport de l’auditeur externe. Le rapport a ensuite été présenté par Mme Nathalie Bélanger, présidente de la Commission des finances.

Conclusion

Les résultats financiers déposés le lundi 6 mai 2019 démontrent que la Ville de Magog est en bonne santé financière. De plus, elle continue à investir dans des projets en lien avec sa planification stratégique tout en tenant compte des enjeux environnementaux et des besoins présents et futurs des citoyens pour leurs offrir un milieu de vie qui répond à leurs besoins.

Rapport financier 2018
Rapport financier 2018 (résumé)
Visionner la séance

Le conseil municipal de la Ville de Magog a adopté, le 17 septembre 2018, le budget triennal d’investissement 2019-2020-2021. Ce programme (PTI) a été élaboré dans le respect des priorités du conseil municipal en matière budgétaire et technique qui se définissent comme suit :

  • Assurer la pérennité de nos actifs;
  • Terminer les projets amorcés;
  • Prioriser des projets en accord avec les orientations stratégiques;
  • Répartir équitablement les travaux d’infrastructures sur le territoire dans les secteurs desservis et non desservis;
  • Poursuivre le développement de la ville afin d’augmenter la qualité des services aux citoyens et attirer de nouvelles familles et des entreprises;
  • Respecter la capacité de payer des citoyens.

Vicki-May Hamm
Mairesse

Consulter le PTI
Visionner la présentation

Consultez l’extrait du procès-verbal de la séance ordinaire tenue le 22 mai 2012, où une résolution a été prise entre la Ville de Magog et les municipalités du Canton de Magog et d’Omerville à l’effet d’une révision et d’un rétablissement de l’équité fiscale entre les secteurs desservis, en réseaux d’aqueducs et d’égouts sanitaires, et non desservis, sans réseaux d’aqueduc et d’égouts sanitaires.

Procès-verbal – 22 mai 2012 – Équité fiscale