Finances

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Chers Magogois et Magogoises,

Le budget 2018 de la Ville de Magog a été adopté lors d’une séance extraordinaire du conseil municipal, le lundi 11 décembre 2017. Mesdames Nathalie Bélanger, présidente sortante de la Commission des finances, et Manon Courchesne, directrice des Finances et trésorière, en ont fait la présentation.

Ce budget a été élaboré en tenant compte de défis tels que les lois et règlements applicables aux municipalités, une inflation continue, la désuétude des infrastructures municipales en plus des frais imprévus, mais essentiels, liés à la réorganisation du Service de sécurité incendie et au déneigement de certains secteurs.

Ainsi, les membres du conseil municipal de Magog se sont fixé les objectifs suivants :

  • Hausse du compte de taxes : secteurs desservis en eau et égout 3,85 %; non desservis, 3,45 %.
  • Maintien des services de qualité et amélioration du service des incendies pour une sécurité accrue des citoyens.
  • Poursuite des investissements en développement économique.

Pour en savoir davantage, vous pouvez consulter les données financières qui suivent ou visionner la séance extraordinaire du 11 décembre 2017.

Vicki-May Hamm
Mairesse

Budget de fonctionnement 2018

Vous trouverez ci-dessous les prévisions budgétaires du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire (MAMOT).

Prévisions budgétaires 2018 - MAMOT

Le rapport financier 2016 a été déposé lors de la séance ordinaire du conseil municipal du 15 mai 2017.

Rapport financier 2016
Rapport financier 2016 (résumé)

Le conseil municipal de la Ville de Magog a adopté, le 2 octobre 2017, le budget triennal d’investissement 2018-2019-2020. Ce programme a été élaboré dans le respect des priorités du conseil municipal en matière budgétaire et technique qui se définissent comme suit :

  • Assurer la pérennité de nos actifs;
  • Terminer les projets amorcés;
  • Prioriser des projets en accord avec les orientations stratégiques;
  • Répartir équitablement les travaux d’infrastructures sur le territoire dans les secteurs desservis et non desservis;
  • Poursuivre le développement de la ville afin d’augmenter la qualité des services et attirer de nouvelles familles de même que des entreprises;
  • Respecter la capacité de payer des citoyens.

Vicki-May Hamm
Mairesse

Consulter le PTI
Écouter la présentation

Consultez l’extrait du procès-verbal de la séance ordinaire tenue le 22 mai 2012, où une résolution a été prise entre la Ville de Magog et les municipalités du Canton de Magog et d’Omerville à l’effet d’une révision et d’un rétablissement de l’équité fiscale entre les secteurs desservis, en réseaux d’aqueducs et d’égouts sanitaires, et non desservis, sans réseaux d’aqueduc et d’égouts sanitaires.

Procès-verbal – 22 mai 2012 – Équité fiscale