Stationnement hivernal de nuit

Stationnement interdit dans la nuit du 26 au 27 janvier de minuit à 7 h.

Portail interactif bciti+ Magog

Communiqué - Bciti+ : le portail citoyen bonifié et interactif de la Ville de Magog

Depuis le 7 décembre, la Ville de Magog a remplacé l’application bciti par bciti+.

Téléchargez la nouvelle version sur l’App Store ou Google Play.

Bciti est un portail interactif qui permet aux citoyens et aux visiteurs d’être connectés en tout temps avec la Ville de Magog à partir d’un téléphone intelligent, d’une tablette ou d’un ordinateur.

Vous avez un compte bciti?
Vous n’avez pas de compte bciti?

Période de transition

Dans les prochains jours, il y aura une certaine instabilité sur la plateforme en ce qui concerne le paiement des stationnements et la transmission des plaintes et requêtes par l’application bciti+. Jusqu’à avis contraire, nous vous invitons à prioriser l’utilisation des horodateurs pour payer un stationnement et à utiliser notre site Internet pour faire une requête.  En cas de problème, contactez notre Service GO par téléphone au 819 843-3333.

Pour y accéder

Ville de Magog | Télécharger dans l'App Store
Ville de Magog | Disponible sur Google Play

Services offerts

La plateforme bciti+ Magog est un moyen efficace de recevoir des avis ou des notifications sur les plus récentes actualités de Magog, de recevoir un message en cas d’alerte ou de situations d’urgence, de faire une requête, de payer un stationnement et de consulter le calendrier des collectes à partir d’un téléphone ou d’une tablette.

Soyez informé rapidement des dernières nouvelles de la Ville de Magog! Selon vos préférences, sélectionnez les types d’avis que vous souhaitez recevoir.

Dites-nous ensuite de quelle façon vous souhaitez être avisé (courriel, message texte ou notification mobile).

Abonnez-vous à l’une ou à toutes ces catégories :

  • Urgences et alertes
  • Emplois
  • Info-travaux
  • Messages d’intérêt public
  • Stationnement hivernal

Pour ne rien manquer des dates importantes, un calendrier est disponible dans l’application. On peut notamment y consulter les événements et activités culturelles, les dates d’échéance de paiement de taxes municipales et l’horaire des collectes.

Notre service de guichet ouvert (Service GO) est accessible via bciti+!

Faire une requête ou une plainte n’aura jamais été si simple et rapide.

Toutes les communications reçues sont traitées pendant nos heures d’ouverture.

Période de transition

Dans les prochains jours, il y aura une certaine instabilité sur la plateforme en ce qui concerne le paiement des stationnements et la transmission des plaintes et requêtes par l’application bciti+. Jusqu’à avis contraire, nous vous invitons à prioriser l’utilisation des horodateurs pour payer un stationnement et à utiliser notre site Internet pour faire une requête.  En cas de problème, contactez notre Service GO par téléphone au 819 843-3333.

Le paiement de certains stationnements municipaux (Cabana, centre-ville, du Moulin, Marais, plage des Cantons et pointe Merry) s’effectue au moyen d’horodateurs.

Vous pouvez payer à distance et même prolonger la durée de votre stationnement au moyen d’un téléphone intelligent, d’une tablette ou d’un ordinateur.

Téléchargez l’application bciti+ (iOS/Android)

Payez par carte de crédit

Recevez votre facture par courriel ou directement dans l’application bciti+

Soyez avisé lorsque votre temps de stationnement arrive à échéance

Renouvelez votre temps de stationnement à distance

Gratuité pour les citoyens

Les citoyens de Magog ont un accès gratuit en tout temps aux stationnements du Moulin, plage des Cantons et Cabana. Ils peuvent aussi bénéficier d’une première heure de stationnement gratuite au stationnement de la pointe Merry.

Pour profiter de la gratuité, les citoyens qui ne possèdent pas la vignette de stationnement doivent s’identifier à l’horodateur le plus près avec leur carte de citoyen valide et suivre les instructions à l’écran.

Vignette de stationnement

Période de transition

Dans les prochains jours, il y aura une certaine instabilité sur la plateforme en ce qui concerne le paiement des stationnements et la transmission des plaintes et requêtes par l’application bciti+. Jusqu’à avis contraire, nous vous invitons à prioriser l’utilisation des horodateurs pour payer un stationnement et à utiliser notre site Internet pour faire une requête.  En cas de problème, contactez notre Service GO par téléphone au 819 843-3333.

Fonctionnement

Pour savoir comment utiliser la plateforme bciti+, consultez les tutoriels ci-dessous.

Comment créer et activer un compte?

Comment s’abonner aux avis?

Comment faire une requête?

Transition de bciti à bciti+

Depuis le 7 décembre, la Ville de Magog a remplacé la plateforme bciti par bciti+.

Il s’agit d’une version simplifiée et plus complète de l’application.

Bciti + offre les mêmes services numériques avec quelques fonctionnalités supplémentaires. Le tout avec une interface améliorée.

Les personnes qui possèdent déjà un compte bciti n’ont pas à s’en créer un nouveau sur bciti+ : vos informations ont été transférées et vos accès restent les mêmes.

  • Pas besoin de vous réabonner aux notifications par courriel et par texto puisque les paramètres déjà établis ont été conservés.
  • Pour recevoir les notifications push et accéder à la plateforme bonifiée, téléchargez la nouvelle application nommée bciti+ à partir de l’App Store ou du Google Play Store en sélectionnant « Magog » parmi les villes participantes.
Accéder à bciti+

Les personnes qui ne sont pas abonnées à bciti doivent se créer un compte à partir de bciti+.

  • Téléchargez gratuitement l’application bciti+ dans l’App Store ou sur le Google Play Store en sélectionnant « Magog » parmi les villes participantes.
  • La plateforme est également accessible via l’adresse suivante : magog.b-citi.com.
Accéder à bciti+