Avis en vigueur

Avis d’ébullition préventif pour les résidents de la rue Fontaine, entre les rues Hall et Saint-Luc, jusqu’au 24 mai minimalement
Levée de l’avis d’ébullition préventif pour les résidents du secteur de la rue du Domaine et de la rue Saint-Jacques Est
Fermeture du chemin Couture, entre le chemin Roy et la rue Merry Nord
Travaux d’infrastructures sur les rues Saint-Patrice Est, Saint-Jacques Est, du Domaine, Prospect et le boulevard Poirier | Pour en savoir plus, cliquez ici.

En savoir plus

Communiqué – Nouveau programme d’aide financière pour l’achat d’arbres et d’arbustes destinés à la revégétalisation des bandes riveraines

Communiqué - Renaturalisation des rives - Distribution de plants

09-04-2024

Magog, le 9 avril 2024 – La Ville de Magog est heureuse d’annoncer la mise sur pied d’un programme d’aide financière pour appuyer les propriétaires riverains dans leurs efforts de revégétalisation des berges. Les citoyens admissibles peuvent profiter d’une subvention pouvant aller jusqu’à 200 $ applicable pour l’achat d’arbres et d’arbustes destinés à reboiser la bande riveraine. Tous les détails concernant le programme d’aide financière sont disponibles sur le site Internet de la Ville au ville.magog.qc.ca/subvention-bandes-riveraines.

Cette aide financière vient bonifier le programme de vente annuelle de végétaux offerts à coûts réduits par la Ville de Magog et la MRC de Memphrémagog.

Consciente des multiples bénéfices environnementaux qu’apporte une bande riveraine végétalisée, la Ville de Magog souhaite encourager les riverains à regarnir la leur. Avec ce nouveau programme d’aide financière, la Ville permettra à un plus grand nombre de propriétaires d’acquérir, gratuitement ou à moindres frais, des arbres et des arbustes adaptés aux bandes riveraines.

À propos du programme d’aide financière

Les propriétaires riverains intéressés ont jusqu’au mardi 30 avril, 16 h, pour commander des plants en remplissant le formulaire au ville.magog.qc.ca/distribution-vegetaux. Si le montant de la commande dépasse le montant maximal de 200 $ de la subvention, les citoyens devront payer la différence au centre des services techniques (520, rue Saint-Luc). Seuls les paiements par carte débit ou en argent comptant seront acceptés.

Les personnes ayant commandé des végétaux devront les récupérer le samedi 18 mai, entre 10 h et 15 h, au centre d’interprétation du Marais de la Rivière-aux-Cerises (69, chemin Roy). Une pièce d’identité sera demandée.

À propos des bandes riveraines

Rappelons que les propriétaires d’un terrain qui longe un cours d’eau ou un lac doivent renaturaliser leur rive en y plantant des espèces indigènes afin de se conformer à la réglementation en vigueur.

Plus de renseignements sur les bandes riveraines sont disponibles dans la section Environnement du site Internet de la Ville de Magog.

Consulter le communiqué

Soyez les premiers informés! Pour ne rien manquer :

Abonnez-vous
Actualité – Ouverture des jeux d’eau et du réseau cyclable

17-05-2024 /

Nous sommes très heureux d’annoncer l’ouverture des jeux d’eau et du réseau cyclable pour la saison estivale!

Actualité – Séance du conseil municipal | Mardi 21 mai, 19 h

17-05-2024 /

Ce mardi 21 mai, dès 19 h, il y aura une séance ordinaire du conseil municipal.


Vidéo Intro