Stationnement hivernal de nuit

Stationnement autorisé dans la nuit du 23 au 24 février, à l'exception des endroits où la signalisation l’interdit.

Communiqué – Mme Judith Gagnon nommée directrice à la Culture, sports et vie communautaire

Communiqué - Mme Judith Gagnon nommée directrice à la Culture, sports et vie communautaire

17-01-2023

Magog, le 17 janvier 2023 – Le processus de dotation pour pourvoir le poste de direction à la Culture, sports et vie communautaire de la Ville de Magog s’est conclu hier soir lorsque les membres du conseil municipal ont annoncé la nomination de Mme Judith Gagnon pour succéder à Mme Linda Gagnon. Elle entrera en fonction le lundi 3 avril.

Native des Cantons-de-l’Est, Mme Gagnon est à l’emploi de la Ville de Magog depuis 2015 au poste de cheffe de division à la Division sports, activités physiques et plein air. Elle est détentrice d’un baccalauréat en animation et recherche culturelle de l’Université du Québec à Montréal. Elle cumule plus de 15 ans d’expérience dans des fonctions stratégiques dans le milieu municipal. Par le passé, Mme Gagnon a également travaillé pour la Ville de Sherbrooke à titre de cheffe de la Division loisirs et vie communautaire.

La directrice générale adjointe de la Ville de Magog, Me Sylviane Lavigne, se réjouit de la promotion de Mme Judith Gagnon. « Depuis maintenant huit ans, Judith tient les rênes de la Division sports, activités physiques et plein air au sein de notre organisation. Elle a participé, entre autres, à l’élaboration du Plan directeur des parcs et espaces verts et elle est impliquée dans le projet de l’Aréna Memphrémagog. Son parcours professionnel, ses connaissances approfondies de notre ville et son esprit stratégique font d’elle la personne tout indiquée pour occuper le poste. Lors des départs d’un membre de notre équipe, nous priorisons toujours la relève à l’interne afin de permettre à nos employés d’avoir des opportunités professionnelles à la hauteur de leurs ambitions. », fait-elle valoir.

Mme Linda Gagnon prendra sa retraite le 31 mars 2023 après 29 années de carrière. Me Lavigne tient à souligner le rôle important qu’elle a joué à la Ville de Magog. « Son énergie, sa curiosité et sa volonté d’offrir un milieu de vie riche en opportunités culturelles et sportives aux Magogoises et aux Magogois sont demeurées intactes au fil des années. Elle a su faire évoluer les services offerts par son équipe selon les tendances et les besoins de la population. Elle a contribué à la réalisation de grands projets pour Magog. Pensons notamment au déménagement de la Bibliothèque Memphrémagog dans l’ancienne église Sainte-Marguerite-Marie et à la reconversion de la Maison Merry en un lieu de mémoire citoyen. Je tiens à remercier Linda pour les nombreuses années de loyaux services au sein de la Ville de Magog. Nous lui souhaitons une retraite bien méritée à profiter de la vie et de ses diverses passions sportives! »

Consulter le communiqué

Soyez les premiers informés! Pour ne rien manquer :

Abonnez-vous
Actualité – Assemblée publique de consultation | Mardi 27 février, 18 h 30

23-02-2024 /

Ce mardi 27 février, dès 18 h 30, il y aura une assemblée publique de consultation.

Communiqué – Hydro-Québec | Projet d’agrandissement du poste Magog

23-02-2024 /

Dans la continuité de l’agrandissement du poste Magog et afin de respecter la séquence soutenue des travaux amorcés en 2022, Hydro-Québec procédera maintenant aux travaux civils de canalisation sur le chemin Couture à compter du 26 février 2024.


Vidéo Intro