Communiqué – Hydro-Québec | Projet d’agrandissement du poste Magog

Communiqué - Hydro-Québec | Projet d'agrandissement du poste Magog - 2024-02-23

23-02-2024

Magog, le 23 février 2024 – Dans la continuité de l’agrandissement du poste Magog et afin de respecter la séquence soutenue des travaux amorcés en 2022, Hydro-Québec procédera maintenant aux travaux civils de canalisation sur le chemin Couture à compter du 26 février 2024. Les travaux s’échelonneront sur une période d’environ 12 semaines et des entraves à la circulation seront requises. Des indications seront installées afin de vous permettre d’utiliser les meilleurs chemins alternatifs.

Sécurité et communication

Des surveillants de chantier seront sur les lieux en tout temps afin de s’assurer que les travaux se déroulent en conformité avec les normes de sécurité prévues. Nous communiquerons avec les propriétaires touchés et les intervenants municipaux pour assurer la conduite harmonieuse des travaux avec l’ensemble des utilisateurs du milieu.

Rappel du projet

Le projet d’agrandissement du poste Magog consiste à augmenter sa capacité électrique afin de répondre aux besoins grandissants sur le territoire, d’assurer la fiabilité du service électrique et permettre le démantèlement des structures à 49 kV qui sont vieillissantes tel que le poste Austin.

Ligne Info-projet
1 877 653-1139

Consulter le communiqué

Soyez les premiers informés! Pour ne rien manquer :

Abonnez-vous
Niveau du lac Memphrémagog

26-07-2024 /

Le barrage Memphrémagog, situé au fil l’eau de la rivière Magog, permet de réguler le niveau du lac Memphrémagog. Son niveau doit être maintenu en fonction de normes gouvernementales. Les débits d’évacuation de l’eau au barrage Memphrémagog doivent être modifiés de façon régulière, pour, entre autres, s’ajuster aux précipitations reçues.

Communiqué – La Ville de Magog suspend l’application d’une disposition de son règlement sur les bandes riveraines

25-07-2024 /

La Ville de Magog désire aviser la population qu’elle suspend une disposition de son nouveau règlement concernant la remise à l’état naturel des bandes riveraines en bordure des lacs et des cours d’eau, en vigueur depuis le 3 juin dernier.


Vidéo Intro