Avis en vigueur

Avis d’ébullition préventif pour les résidents de la rue Merry Nord jusqu’au dimanche 21 juillet, minimalement
Mardi 23 juillet, 12 h 30 à 17 h | Interruption planifiée du service d’électricité pour les résidents de la rue Édouard Est, entre les rues Sherbrooke et Saint-Luc

En savoir plus

Communiqué – Les certificats d’usagers et les laissez-passer saisonniers disponibles pour les plaisanciers du lac Memphrémagog

Bâtiment rampe de mise à l'eau Ville de Magog, fermeture

16-03-2023

Magog, le 16 mars 2023 – La Ville de Magog informe les propriétaires d’embarcations nautiques que les certificats d’usagers et les laissez-passer saisonniers pour naviguer sur le lac Memphrémagog sont maintenant disponibles. Les personnes intéressées doivent remplir le formulaire sur le site Internet de la Ville au ville.magog.qc.ca/certificat-usager.

Certificat d’usager

Suivant la réception du formulaire, le certificat est transmis par la poste. Le courriel de confirmation de l’acceptation de la demande peut être utilisé en guise de certificat temporaire en attendant la réception de la vignette.

Laissez-passer saisonnier

Les citoyens qui remplissent une demande de certificat d’usager en ligne peuvent également faire une demande pour un laissez-passer saisonnier au même moment. Une fois le traitement de la demande complété, les citoyens peuvent récupérer leur laissez-passer ainsi que leur certificat d’usager à la Capitainerie et acquitter les frais de 60 $.

Le certificat d’usager et le laissez-passer sont obligatoires pour les embarcations qui naviguent sur le lac Memphrémagog, telles que :

–      Barges –      Pédalos
–      Canots –      Planches à voile
–      Chaloupes –      Pontons
–      Embarcations à moteur –      Surf à pagaies
–      Kayaks –      Voiliers
–      Motomarines –       Yachts

Pour plus d’information concernant les accès au lac Memphrémagog pour les usagers, les citoyens sont invités à consulter le ville.magog.qc.ca/rampes.

Demandes en personne

Les personnes qui ne peuvent pas faire une demande en ligne pourront se présenter à la Capitainerie à compter du samedi 22 avril.

Adresse :   353, rue de Hatley (rampe de mise à l’eau)

Horaire :    Du 22 au 27 avril, entre 8 h et 16 h

À compter du 28 avril, entre 5 h et 18 h

Rampe de mise à l’eau de la rue de Hatley

L’ouverture de la rampe de mise à l’eau sera annoncée dès que le débit de l’eau de la rivière Magog permettra une navigation sécuritaire.

Consulter le communiqué

Soyez les premiers informés! Pour ne rien manquer :

Abonnez-vous
Communiqué – Niveau du lac Memphrémagog | Réouverture de la rampe de mise à l’eau et levée de l’interdiction de naviguer dans la rivière Magog (à compter du samedi 20 juillet, 9 h)

19-07-2024 /

Étant donné que le niveau du lac Memphrémagog est en baisse constante depuis les dernières heures, la Ville de Magog est heureuse d’annoncer la levée des mesures préventives mises en place en début de semaine.

Niveau du lac Memphrémagog

19-07-2024 /

Le barrage Memphrémagog, situé au fil l’eau de la rivière Magog, permet de réguler le niveau du lac Memphrémagog. Son niveau doit être maintenu en fonction de normes gouvernementales. Les débits d’évacuation de l’eau au barrage Memphrémagog doivent être modifiés de façon régulière, pour, entre autres, s’ajuster aux précipitations reçues.


Vidéo Intro