Avis en vigueur

Avis d’ébullition préventif pour les résidents de la rue Merry Nord jusqu’au dimanche 21 juillet, minimalement
Mardi 23 juillet, 12 h 30 à 17 h | Interruption planifiée du service d’électricité pour les résidents de la rue Édouard Est, entre les rues Sherbrooke et Saint-Luc

Actualité – Appel à la vigilance concernant le paillis de cèdres

10-05-2023

Magog, le 10 mai 2023 – Le Service de sécurité incendie de la Ville de Magog souhaite sensibiliser les citoyens au risque que peut représenter le paillis de cèdres en période de temps chaud et sec. Au printemps, les copeaux de bois des paillis deviennent très secs et très inflammables.

Si vous détenez des plates-bandes ou des pots de fleurs avec du paillis de cèdres ou des copeaux de bois, voici quelques recommandations :

• Évitez d’avoir des articles de fumeurs à proximité;
  • Arrosez le paillis pour qu’il reste humide;
  • Procurez-vous du paillis de bois minéralisé (ignifuge).

Feux extérieurs

Nous désirons vous rappeler que les feux extérieurs sont permis uniquement dans un appareil conforme, fermé et grillagé. Avant d’allumer votre foyer extérieur, vérifiez l’indice de la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU). S’il est orange (très élevé) ou rouge (extrême), il est interdit d’allumer un feu. Consultez le site Internet de la SOPFEU pour connaître l’indice en vigueur : sopfeu.qc.ca.

Nous vous remercions pour votre collaboration.

Consulter l'actualité

Communiqué – Niveau du lac Memphrémagog | Réouverture de la rampe de mise à l’eau et levée de l’interdiction de naviguer dans la rivière Magog (à compter du samedi 20 juillet, 9 h)

19-07-2024 /

Étant donné que le niveau du lac Memphrémagog est en baisse constante depuis les dernières heures, la Ville de Magog est heureuse d’annoncer la levée des mesures préventives mises en place en début de semaine.

Niveau du lac Memphrémagog

19-07-2024 /

Le barrage Memphrémagog, situé au fil l’eau de la rivière Magog, permet de réguler le niveau du lac Memphrémagog. Son niveau doit être maintenu en fonction de normes gouvernementales. Les débits d’évacuation de l’eau au barrage Memphrémagog doivent être modifiés de façon régulière, pour, entre autres, s’ajuster aux précipitations reçues.