Avis en vigueur

Avis d’ébullition préventif pour les résidents de la rue Merry Nord jusqu’au dimanche 21 juillet, minimalement
Mardi 23 juillet, 12 h 30 à 17 h | Interruption planifiée du service d’électricité pour les résidents de la rue Édouard Est, entre les rues Sherbrooke et Saint-Luc

Actualité – Préparez-vous à la collecte des encombrants

Actualité - Préparez-vous à la collecte des encombrants

11-06-2024

Magog, le 11 juin 2024 – La collecte des encombrants approche à grands pas! C’est le moment de vous départir des gros objets qui sont trop volumineux pour vos bacs de matières résiduelles.

• Secteur B : du 24 au 28 juin
  • Secteur A : du 1er au 5 juillet

Les encombrants sont des objets de grande taille qui ne peuvent être insérés dans le bac roulant. N’oubliez pas que les matières collectées sont destinées à l’enfouissement.

Attention, veuillez prendre note que les appareils ménagers tels que les poêles, laveuses, sécheuses et lave-vaisselles ne pourront plus être collectés cette année. Ils doivent être apportés directement à l’écocentre sur les heures d’ouverture.

Lorsque vos objets sont réutilisables, privilégiez le réemploi en faisant des dons aux organismes communautaires de la région ou en vous rendant à l’écocentre durant les heures d’ouverture.

Pour connaître votre secteur (A ou B), consultez le ville.magog.qc.ca/secteurs-collectes.

Consignes importantes

• Déposez les encombrants en bordure de rue le dimanche précédant la semaine de collecte;
  • Placez-les de manière sécuritaire (évitez de faire des monticules);
  • Placez-les à une distance minimale d’un mètre des bacs roulants pour ne pas empêcher leur levée;
  • N’ajoutez pas de matières une fois la collecte effectuée;
  • Le camion sillonne le territoire pour faire un seul ramassage.

Encombrants acceptés

Pour connaître la liste des encombrants acceptés, consultez le ville.magog.qc.ca/encombrants.

Vous souhaitez vous départir d’un encombrant, mais il n’est pas accepté lors de la collecte? Apportez-le à l’écocentre : bien trier, ce n’est pas compliqué!

Communiqué – Niveau du lac Memphrémagog | Réouverture de la rampe de mise à l’eau et levée de l’interdiction de naviguer dans la rivière Magog (à compter du samedi 20 juillet, 9 h)

19-07-2024 /

Étant donné que le niveau du lac Memphrémagog est en baisse constante depuis les dernières heures, la Ville de Magog est heureuse d’annoncer la levée des mesures préventives mises en place en début de semaine.

Niveau du lac Memphrémagog

19-07-2024 /

Le barrage Memphrémagog, situé au fil l’eau de la rivière Magog, permet de réguler le niveau du lac Memphrémagog. Son niveau doit être maintenu en fonction de normes gouvernementales. Les débits d’évacuation de l’eau au barrage Memphrémagog doivent être modifiés de façon régulière, pour, entre autres, s’ajuster aux précipitations reçues.