Avis en vigueur

Levée de l’avis d’ébullition préventif pour les résidents des rues Bowen et Champlain
Fermeture du chemin Couture, entre le chemin Roy et la rue Merry Nord

En savoir plus

Actualité – Période de vidange des fosses septiques | Propriétaires, préparez-vous!

Fosses septiques, vidange, eaux usées

29-04-2024

Magog, le 29 avril 2024 – Nous désirons aviser les propriétaires de fosses septiques que la période de vidange offerte par la Ville de Magog aura lieu entre la mi-mai et le début du mois de novembre. Si votre propriété est concernée, vous recevrez un carton d’information vous avisant de la semaine prévue de l’opération de vidange. Pour savoir si votre fosse sera vidangée en 2024, consultez notre outil de recherche : ville.magog.qc.ca/fosse.

Précisons que les fosses septiques résidentielles et commerciales de 2 000 gallons et moins sont vidangées tous les deux ans par la Ville de Magog.

Propriétaires, préparez-vous!

Au plus tard le dimanche précédent la semaine de la vidange, assurez-vous de :

  • Déterrer un espace libre d’au moins 20 cm (6 pouces) autour de chaque couvercle;
  • Retirer les planches, les plaques ou tout autre objet couvrant les couvercles;
  • Relocaliser les obstacles limitant l’accès à votre cour ou à votre installation septique (ex. : mobilier, véhicules, etc.).

IMPORTANT! Si votre propriété est munie d’une barrière ou d’une clôture, il est de votre responsabilité de la laisser déverrouillée lors de la semaine prévue pour la vidange ou de nous contacter afin de permettre l’accès à l’entrepreneur.

L’inaccessibilité des couvercles de la fosse au moment de la vidange pourrait occasionner des frais pour les propriétaires.

Plus d’information :

ville.magog.qc.ca/fosse | gomagog.com | 819 843-3333

Actualité – Avertissement de chaleur | Précautions et suggestions d’activités pour vous rafraîchir

17-06-2024 /

L’Organisation municipale de sécurité civile de Magog (OMSCM) est en en mode alerte concernant la vague de chaleur accablante prévue dans les prochains jours.

Avis public – Entrée en vigueur du Règlement 3455-2024

17-06-2024 /

Le conseil municipal a adopté, à sa séance du 3 juin 2024, le Règlement 3455-2024 modifiant le Règlement général 2489-2013.


Vidéo Intro