Stationnement hivernal de nuit

Stationnement autorisé dans la nuit du 23 au 24 février, à l'exception des endroits où la signalisation l’interdit.

Actualité – Les visites résidentielles des pompiers se poursuivent

Actualité - Les visites résidentielles des pompiers se poursuivent - 2023-10-05

05-10-2023

Magog, le 5 octobre 2023 – Le Service de sécurité incendie (SSI) de Magog poursuit ses visites résidentielles. Jusqu’au 31 octobre, les équipes feront du porte-à-porte aux résidences ciblées par les visites pour l’année 2023.

Tous les 5 ans, le SSI effectue une visite préventive de chaque résidence sur le territoire afin de sensibiliser et d’informer les citoyens sur les mesures à adopter pour prévenir les incendies dans leurs logements. Lors de ces visites, les pompiers valident la présence et la conformité des avertisseurs de fumée, de monoxyde de carbone et du numéro civique. Cette démarche s’inscrit dans le cadre des exigences prévues au schéma de couverture de risques de la MRC de Memphrémagog.

Que faire si vous êtes absents lors de la visite

Un accroche-porte sera distribué aux résidences qui n’ont pu être visitées par les pompiers. Les propriétaires ou les occupants des logements ou des résidences dont l’inspection est prévue en 2023 devront procéder à l’auto-inspection de leur domicile. Toute l’information concernant la marche à suivre se trouve sur l’accroche-porte.

À l’aube de la Semaine de la prévention des incendies, le SSI désire rappeler aux citoyens l’importance d’avoir du matériel de prévention et de détection conforme et fonctionnel. Les avertisseurs de fumée et de monoxyde de carbone demeurent les moyens les plus efficaces pour alerter les occupants d’un logement en cas d’incendie.

Merci d’accueillir nos pompiers et de faire de votre sécurité une priorité!

Soyez les premiers informés! Pour ne rien manquer :

Abonnez-vous
Actualité – Assemblée publique de consultation | Mardi 27 février, 18 h 30

23-02-2024 /

Ce mardi 27 février, dès 18 h 30, il y aura une assemblée publique de consultation.

Communiqué – Hydro-Québec | Projet d’agrandissement du poste Magog

23-02-2024 /

Dans la continuité de l’agrandissement du poste Magog et afin de respecter la séquence soutenue des travaux amorcés en 2022, Hydro-Québec procédera maintenant aux travaux civils de canalisation sur le chemin Couture à compter du 26 février 2024.


Vidéo Intro