Actualité – Les visites résidentielles des pompiers se poursuivent

Actualité - Les visites résidentielles des pompiers se poursuivent - 2023-10-05

05-10-2023

Magog, le 5 octobre 2023 – Le Service de sécurité incendie (SSI) de Magog poursuit ses visites résidentielles. Jusqu’au 31 octobre, les équipes feront du porte-à-porte aux résidences ciblées par les visites pour l’année 2023.

Tous les 5 ans, le SSI effectue une visite préventive de chaque résidence sur le territoire afin de sensibiliser et d’informer les citoyens sur les mesures à adopter pour prévenir les incendies dans leurs logements. Lors de ces visites, les pompiers valident la présence et la conformité des avertisseurs de fumée, de monoxyde de carbone et du numéro civique. Cette démarche s’inscrit dans le cadre des exigences prévues au schéma de couverture de risques de la MRC de Memphrémagog.

Que faire si vous êtes absents lors de la visite

Un accroche-porte sera distribué aux résidences qui n’ont pu être visitées par les pompiers. Les propriétaires ou les occupants des logements ou des résidences dont l’inspection est prévue en 2023 devront procéder à l’auto-inspection de leur domicile. Toute l’information concernant la marche à suivre se trouve sur l’accroche-porte.

À l’aube de la Semaine de la prévention des incendies, le SSI désire rappeler aux citoyens l’importance d’avoir du matériel de prévention et de détection conforme et fonctionnel. Les avertisseurs de fumée et de monoxyde de carbone demeurent les moyens les plus efficaces pour alerter les occupants d’un logement en cas d’incendie.

Merci d’accueillir nos pompiers et de faire de votre sécurité une priorité!

Soyez les premiers informés! Pour ne rien manquer :

Abonnez-vous
Niveau du lac Memphrémagog

26-07-2024 /

Le barrage Memphrémagog, situé au fil l’eau de la rivière Magog, permet de réguler le niveau du lac Memphrémagog. Son niveau doit être maintenu en fonction de normes gouvernementales. Les débits d’évacuation de l’eau au barrage Memphrémagog doivent être modifiés de façon régulière, pour, entre autres, s’ajuster aux précipitations reçues.

Communiqué – La Ville de Magog suspend l’application d’une disposition de son règlement sur les bandes riveraines

25-07-2024 /

La Ville de Magog désire aviser la population qu’elle suspend une disposition de son nouveau règlement concernant la remise à l’état naturel des bandes riveraines en bordure des lacs et des cours d’eau, en vigueur depuis le 3 juin dernier.


Vidéo Intro