Actualité – Fermeture temporaire des jeux d’eau du parc des Hautes-Sources

01-09-2023

*** Mise à jour – Lundi 4 septembre, 8 h 30 ***
L’avis d’ébullition préventif est levé pour les secteurs Saint-Patrice Est, de l’aréna et Michigan.
Les jeux d’eau du parc des Hautes-Sources ainsi que les fontaines d’eau des parcs de l’Est, du Ruisseau et des Hautes-Sources sont maintenant ouverts.

En raison du bris d’aqueduc survenu le mercredi 30 août dans le secteur de la rue Saint-Patrice Est, nous sommes dans l’obligation de fermer les jeux d’eau du parc des Hautes-Sources. Les fontaines d’eau des parcs de l’Est, du Ruisseau et des Hautes-Sources sont également fermées.

Le bris d’aqueduc a occasionné une coupure d’eau et un avis d’ébullition préventif pour le secteur au nord de la rue Saint-Patrice Est ainsi que dans les secteurs de l’aréna et du Michigan.

Nous rouvrirons ces installations dès que l’avis d’ébullition en vigueur sera levé.

Pour vous rafraîchir, nous vous invitons à visiter les jeux d’eau des parcs Horan et Omerville. Ils sont ouverts tous les jours de 8 h à 20 h.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Pour toute question, communiquez avec notre Service GO au 819 843-3333.

Niveau du lac Memphrémagog

26-07-2024 /

Le barrage Memphrémagog, situé au fil l’eau de la rivière Magog, permet de réguler le niveau du lac Memphrémagog. Son niveau doit être maintenu en fonction de normes gouvernementales. Les débits d’évacuation de l’eau au barrage Memphrémagog doivent être modifiés de façon régulière, pour, entre autres, s’ajuster aux précipitations reçues.

Communiqué – La Ville de Magog suspend l’application d’une disposition de son règlement sur les bandes riveraines

25-07-2024 /

La Ville de Magog désire aviser la population qu’elle suspend une disposition de son nouveau règlement concernant la remise à l’état naturel des bandes riveraines en bordure des lacs et des cours d’eau, en vigueur depuis le 3 juin dernier.