Stationnement hivernal de nuit

Stationnement autorisé dans la nuit du 23 au 24 février, à l'exception des endroits où la signalisation l’interdit.

Actualité – Dernière chance pour profiter du Programme d’aide financière à la restauration patrimoniale

31-01-2024

Magog, 31 janvier 2024 – La Ville de Magog rappelle aux propriétaires de bâtiments patrimoniaux d’intérêt particulier qu’ils ont jusqu’à la fin de l’année 2024 pour profiter du Programme d’aide financière à la restauration patrimoniale. Ce dernier permet aux propriétaires admissibles d’obtenir une aide financière pour leurs travaux extérieurs de restauration et de préservation de leur bâtiment. Tous les détails sont disponibles au ville.magog.qc.ca/maison-patrimoniale.

En plus de l’aide financière, les propriétaires admissibles au programme ont accès à des services d’aide-conseil professionnel en architecture à moindres coûts afin de les accompagner dans l’élaboration de leur projet de restauration. Ce service est offert en collaboration avec la MRC de Memphrémagog et le ministère de la Culture et des Communications du Québec (MCC).

Rappelons que le programme a pour objectif de soutenir les propriétaires privés dans la conservation de leur bâtiment, tout en participant à la préservation et la mise en valeur de la richesse patrimoniale de Magog. Il concorde avec les orientations et les actions prévues dans la Politique culturelle et patrimoniale ainsi que du plan d’action adoptés par la Ville de Magog à l’été 2021.

Tous les détails sur le programme, le service d’aide-conseil professionnel, les bâtiments et les travaux admissibles ainsi que les étapes à suivre pour faire une demande sont disponibles sur le site Internet de la Ville à ville.magog.qc.ca/maison-patrimoniale.

Ce programme est réalisé grâce au soutien financier du gouvernement du dans le cadre du Programme de soutien au milieu municipal en patrimoine immobilier.

Pour toute question à ce sujet, les citoyens sont invités à contacter l’équipe de l’urbanisme au urbanisme@ville.magog.qc.ca.

Actualité – Assemblée publique de consultation | Mardi 27 février, 18 h 30

23-02-2024 /

Ce mardi 27 février, dès 18 h 30, il y aura une assemblée publique de consultation.

Communiqué – Hydro-Québec | Projet d’agrandissement du poste Magog

23-02-2024 /

Dans la continuité de l’agrandissement du poste Magog et afin de respecter la séquence soutenue des travaux amorcés en 2022, Hydro-Québec procédera maintenant aux travaux civils de canalisation sur le chemin Couture à compter du 26 février 2024.