Avis en vigueur

Levée de l’avis d’ébullition préventif pour les résidents des rues Bowen et Champlain
Fermeture du chemin Couture, entre le chemin Roy et la rue Merry Nord

En savoir plus

Actualité – Début des visites résidentielles des pompiers

30-04-2024

Magog, le 30 avril 2024 – De mai à octobre, les équipes du Service de sécurité incendie (SSI) feront du porte-à-porte aux résidences ciblées par les visites résidentielles.

Tous les 5 ans, le SSI effectue une visite préventive de chaque résidence sur le territoire afin de sensibiliser et d’informer les citoyens sur les mesures à adopter pour prévenir les incendies dans leur domicile. Lors de ces visites, les pompiers valident la présence et la conformité des avertisseurs de fumée, de monoxyde de carbone et du numéro civique. Cette démarche s’inscrit dans le cadre des exigences prévues au Schéma de couverture de risques de la MRC de Memphrémagog.

Que faire si vous êtes absents lors de la visite?

Un accroche-porte sera distribué aux résidences qui n’ont pu être visitées par les pompiers. Les propriétaires ou les occupants des logements et des résidences dont l’inspection est prévue en 2024 devront procéder à l’auto-inspection de leur domicile. Toute l’information concernant la marche à suivre se trouve sur l’accroche-porte.

Pour toute question ou information, contactez le SSI par courriel à preventionincendie@ville.magog.qc.ca.

Merci d’accueillir nos pompiers et de faire de votre sécurité une priorité!

Actualité – Avertissement de chaleur | Précautions et suggestions d’activités pour vous rafraîchir

17-06-2024 /

L’Organisation municipale de sécurité civile de Magog (OMSCM) est en en mode alerte concernant la vague de chaleur accablante prévue dans les prochains jours.

Avis public – Entrée en vigueur du Règlement 3455-2024

17-06-2024 /

Le conseil municipal a adopté, à sa séance du 3 juin 2024, le Règlement 3455-2024 modifiant le Règlement général 2489-2013.


Vidéo Intro