Actualité – Changement d’heure et de piles des avertisseurs de fumée

Changement d'heure et de piles des avertisseurs de fumée

10-03-2023

Dans la nuit du samedi 11 au dimanche 12 mars, on avance l’heure!

Pour votre sécurité, profitez de ce moment pour changer les piles de vos avertisseurs de fumée et de monoxyde de carbone.

Pour récupérer les piles, apportez-les aux endroits suivants :

• Aréna
  • Bibliothèque Memphrémagog
  • Centre communautaire
  • Centre d’arts visuels de Magog
  • Centre d’interprétation du Marais
  • Centre des services techniques
  • Écocentre
  • Hôtel de ville

Saviez-vous que les avertisseurs de fumée et de monoxyde de carbone ont une durée de vie maximale de 10 ans? Il est important de respecter les dates de remplacement inscrites sur ces appareils. Si vous n’y voyez pas de date d’expiration, il est important de remplacer l’avertisseur. Soyez vigilants.

Niveau du lac Memphrémagog

26-07-2024 /

Le barrage Memphrémagog, situé au fil l’eau de la rivière Magog, permet de réguler le niveau du lac Memphrémagog. Son niveau doit être maintenu en fonction de normes gouvernementales. Les débits d’évacuation de l’eau au barrage Memphrémagog doivent être modifiés de façon régulière, pour, entre autres, s’ajuster aux précipitations reçues.

Communiqué – La Ville de Magog suspend l’application d’une disposition de son règlement sur les bandes riveraines

25-07-2024 /

La Ville de Magog désire aviser la population qu’elle suspend une disposition de son nouveau règlement concernant la remise à l’état naturel des bandes riveraines en bordure des lacs et des cours d’eau, en vigueur depuis le 3 juin dernier.