Actualité – Avis d’ébullition préventif et mise en service du réseau d’alimentation temporaire en eau potable pour certains résidents de la rue Saint-Patrice Est (1101 à 1463)

Actualité – Avis d’ébullition préventif et mise en service du réseau d’alimentation temporaire en eau potable pour certains résidents de la rue Saint-Patrice Est (1 101 à 1 463)

28-08-2023

Magog, le 28 août 2023 – La Ville de Magog avise les résidents de la rue Saint-Patrice Est (entre les numéros civiques 1101 et 1463) que des coupures d’eau ponctuelles auront lieu dans les prochains jours afin de mettre en service le réseau d’alimentation en eau potable temporaire. Ces travaux sont réalisés dans le cadre du projet de détournement des eaux usées du secteur Omerville. Les interruptions surviendront le mardi 29 août, entre 7 h et 18 h. Environ 18 résidences seront touchées.

Lorsque le réseau temporaire sera raccordé, un avis d’ébullition préventif de l’eau potable sera en vigueur jusqu’au lundi 25 septembre minimalement pour ces mêmes résidences. Un plan indiquant le secteur visé est disponible en cliquant ici.

Avis d’ébullition préventif – Jusqu’au lundi 25 septembre,minimalement

La Ville de Magog recommande aux citoyens concernés d’attendre que l’avis préventif soit levé avant de consommer à nouveau l’eau du robinet sans la faire bouillir de façon préventive. Lors de la levée, des accroche-portes seront distribués et l’information sera disponible sur le site Internet de la Ville de Magog, sur l’application bciti+ (section « Avis ») et auprès du Service GO (819 843-3333).

Pour les personnes concernées qui ne désirent pas faire bouillir leur eau de façon préventive, un point d’approvisionnement en eau potable est disponible. Ce dernier est situé derrière la caserne 1 (66, rue Sherbrooke).

Quoi faire pendant l’avis d’ébullition préventif?

Il est possible que l’eau ait une couleur brunâtre ou qu’elle soit brouillée. Jusqu’à la diffusion d’un avis contraire, il est recommandé de faire bouillir à gros bouillons pendant une minute l’eau du robinet ou d’utiliser de l’eau embouteillée pour les usages suivants :

  • Préparer et boire des breuvages;
  • Préparer les biberons et les aliments pour bébés;
  • Laver et préparer des aliments crus (fruits, légumes, etc.);
  • Se brosser les dents et se rincer la bouche.

L’eau du robinet non bouillie peut être utilisée pour :

  • Laver la vaisselle à l’eau chaude en vous assurant de bien l’assécher;
  • Laver des vêtements et prendre une douche ou un bain;
  • Se laver avec une débarbouillette.

Il est recommandé que les jeunes enfants n’ingurgitent pas d’eau pendant le bain.

Pour plus d’information, consultez le ville.magog.qc.ca/infrastructures.

Niveau du lac Memphrémagog

26-07-2024 /

Le barrage Memphrémagog, situé au fil l’eau de la rivière Magog, permet de réguler le niveau du lac Memphrémagog. Son niveau doit être maintenu en fonction de normes gouvernementales. Les débits d’évacuation de l’eau au barrage Memphrémagog doivent être modifiés de façon régulière, pour, entre autres, s’ajuster aux précipitations reçues.

Communiqué – La Ville de Magog suspend l’application d’une disposition de son règlement sur les bandes riveraines

25-07-2024 /

La Ville de Magog désire aviser la population qu’elle suspend une disposition de son nouveau règlement concernant la remise à l’état naturel des bandes riveraines en bordure des lacs et des cours d’eau, en vigueur depuis le 3 juin dernier.


Vidéo Intro