Formulaire d’auto-inspection – Visites résidentielles des pompiers

Pour savoir si votre résidence fait partie des rues ciblées pour les visites résidentielles des pompiers en 2021, choisissez votre rue dans la liste déroulante ci-dessous.

    Avant de commencer, vous aurez besoin de la date inscrite sur vos avertisseurs de fumée et de monoxyde de carbone. Prenez note également que vous devrez faire un test pour vérifier leur bon fonctionnement.

    Si vos avertisseurs de fumée ou de monoxyde de carbone sont reliés à une centrale d’alarme, vous devez contacter celle-ci pour l’aviser qu’un test sera effectué. Lorsque vos tests seront complétés, vous devrez contacter à nouveau la centrale d’alarme afin de savoir si cela a fonctionné. Assurez-vous de mentionner que les tests sont terminés.

    Coordonnées



    Adresse visée par l'auto-inspection



    Avertisseur de fumée

    Possédez-vous un avertisseur de fumée à chaque étage de votre résidence ou de votre appartement, incluant le sous-sol?

    OuiNon

    Est-ce que vos avertisseurs de fumée sont bien installés dans leur socle respectif?

    OuiNon

    Est-ce que vos avertisseurs de fumée sont installés au plafond (à plus de 4 pouces ou 10 cm de la jonction mur/plafond) ou au mur (entre 4 pouces et 12 pouces ou entre 10 cm et 30,5 cm de la jonction mur/plafond)?

    OuiNon

    La date inscrite sur vos avertisseurs de fumée est-elle inférieure à 10 ans? (Référence : voir date de manufacture ou de remplacement)

    OuiNon

    En appuyant sur le bouton d’essai, est-ce que vos avertisseurs de fumée ont émis un son d’alarme?

    OuiNon

    Est-ce que vous remplacez la batterie de vos avertisseurs de fumée à chaque changement d’heure? Si vous avez des avertisseurs de fumée électriques qui fonctionnent sans batterie, veuillez choisir l’option « Ne s’applique pas ».

    OuiNonNe s'applique pas

    Est-ce que vos avertisseurs de fumée sont exempts de peinture et en bonne condition?

    OuiNon

    Avertisseur de monoxyde de carbone

    Un ou plusieurs avertisseurs de monoxyde de carbone sont requis si votre résidence ou votre appartement est muni d’un appareil de chauffage à combustion tel que le bois, le granule, l’huile, le gaz, etc. ou qu’un garage y est attaché.

    Si aucun avertisseur de monoxyde de carbone n'est requis dans votre résidence ou votre appartement, veuillez choisir l’option « Ne s’applique pas ».

    Avez-vous un avertisseur de monoxyde de carbone à moins de 5 mètres de chacune des chambres à coucher?

    OuiNonNe s'applique pas

    Est-ce que vos avertisseurs de monoxyde de carbone sont installés conformément aux exigences du fabricant et à la réglementation en vigueur?

    OuiNonNe s'applique pas

    Est-ce que la date inscrite sur vos avertisseurs de monoxyde de carbone respecte les indications du fabricant en ce qui concerne leur durée de vie? La durée de vie des avertisseurs de monoxyde de carbone peut varier entre 3 et 10 ans. Pour plus d’information, vous devez contacter le fabricant.

    OuiNonNe s'applique pas

    En appuyant sur le bouton d’essai, est-ce que vos avertisseurs de monoxyde de carbone ont émis un son d’alarme?

    OuiNonNe s'applique pas

    Si vos avertisseurs de monoxyde de carbone fonctionnent à batterie, remplacez-vous la batterie à chaque changement d’heure? Si vous avez des avertisseurs de monoxyde de carbone qui fonctionnent sans batterie, veuillez choisir l’option « Ne s’applique pas ».

    OuiNonNe s'applique pas

    Est-ce que vos avertisseurs de monoxyde de carbone sont exempts de peinture et en bonne condition?

    OuiNonNe s'applique pas

    Numéro civique

    Est-ce que votre numéro civique est placé en évidence et est facile à repérer de la rue?

    OuiNon

    Est-ce que les chiffres de votre numéro civique ont une hauteur minimale de 3 pouces (7,5 cm) et sont apposés sur un fond contrastant?

    OuiNon