Sports et vie communautaire
Rampe de mise à l'eau




Tarification et horaire 


Émission des certificats d'usager aux propriétaires d'embarcations de Magog




Tarification et horaire
Localisation :
La rampe municipale de mise à l'eau est située au 353, rue de Hatley et elle donne accès au lac Memphrémagog via la rivière Magog.

Date d'ouverture et de fermeture de la rampe de mise à l'eau :
La rampe de mise à l'eau sera ouverte tous les jours à compter du 26 avril 2014. Fermeture à déterminer en septembre.

Horaire pendant la saison :

Ouverture dès 6 h. L'heure de fermeture est variable et sera affichée sur place.

Vente de vignettes et tarifs saisonniers :
  • Les vignettes saisonnières coûtent 50 $ pour les résidents de Magog, sur présentation de la carte de citoyen et 375 $ pour les non-résidents. 
  • Ces vignettes donnent accès à la descente et au lavage de l'embarcation de même qu'au stationnement du véhicule avec la remorque. Important : pour être valides, ces vignettes doivent être collées sur le pare-brise du bateau du détenteur.
  • Elles sont disponibles à la rampe de mise à l'eau tous les jours à partir du lundi 21 avril de 8 h à 16 h et à la réception de l'hôtel de ville de Magog, du lundi au jeudi de 8 h à 16 h 30 et le vendredi de 8 h à 12 h. Le propriétaire doit présenter le certificat d'immatriculation de son embarcation.
    • vignette saisonnière de résident
      La carte de citoyen ainsi que le certificat d'immatriculation de l'embarcation sont exigés au moment de l'achat de la vignette.
    • vignette saisonnière de non-résident
      cette vignette est également vendue à la rampe de mise à l'eau de la rue Hatley sur présentation par le propriétaire du certificat d'immatriculation de son embarcation.

Autres tarifs:

  • Permis hebdomadaire : 100 $
  • Permis journalier, 24 pieds et moins : 30 $ (mise à l'eau 15 $ - stationnement 15 $)
  • Permis journalier, 24 à 28 pieds : 35 $  (mise à l'eau 20 $ - stationnement 15 $)
  • Permis journalier, en tout temps, véhicule sans remorque : 10 $

Ces permis donnent accès à la descente et au lavage de l'embarcation de même qu'au stationnement du véhicule avec la remorque. Ils sont perçus à la rampe de mise à l'eau pendant les heures d'ouverture.

Lavage obligatoire des embarcations :
Pour enrayer la propagation d'espèces nuisibles (ex. : moules zébrées) dans le lac Memphrémagog, la Ville de Magog oblige le lavage des embarcations avant leur mise à l'eau.



Émission de certificats d'usager aux propriétaires d'embarcations de MagogDès l'ouverture de la rampe de mise à l'eau, la Ville de Magog émettra à la capitainerie, sur demande, des certificats d'usager pour tout propriétaire d'embarcation dont l'embarcation démeure amarrée dans le lac Memphrémagog pendant la saison 2014 sur le territoire de la Ville de Magog.

Le citoyen résident qui désire obtenir le certificat devra se présenter à la capitainerie avec sa carte de citoyen résident ainsi que le numéro d'identification du petit bâtiment.

Tout autre personne devra fournir une preuve d'identification, avec une copie d'un bail de location pour un quai, un abri à bateau ou un amarrage.

L'usager devra ensuite apposer la vignette qui lui sera remise bien à la vue sur l'embarcation.

Information : 819 843-1927