Avis en vigueur

– Mardi 27 octobre, 8 h à 18 h | Interruption planifiée du service d’électricité pour les résidents des rues du Belvédère, Gérard-Gévry et Rolland-Dion
– Mercredi 28 octobre, entre 5 h 30 et 6 h (am) | Courte interruption planifiée du service d’électricité (5 min. max.) pour tous les clients d’Hydro-Magog
– Revitalisation de la rue Principale Est | Plusieurs avis d’ébullition préventifs en vigueur pour les résidents du secteur

En savoir plus

Élargissement de la consigne à tous les contenants de boisson prête-à-boire de 100 ml à 2 L

Consignaction - Contenants de boisson en plastique vides

13-03-2025

Saviez-vous que vos contenants de boisson en plastique vides valent maintenant 10 cents lorsqu’ils sont rapportés dans les détaillants autorisés?

Depuis le 1er mars 2025, la consigne s’est élargie à tous les contenants de boisson prête-à-boire en plastique de 100 ml à 2 L. Les bouteilles d’eau, d’eau pétillante, d’eau aromatisée, de jus, de lait et de spiritueux en plastique sont dorénavant consignées au même titre que les contenants de boisson en aluminium de 100 ml à 2 L. Rapportez-les et obtenez un remboursement de 10 cents par contenant!

À Magog, 11 points de dépôts sont offerts. Pour connaître les points de dépôt, consultez la carte des lieux de retour.

Pourquoi le gouvernement provincial a-t-il modernisé la consigne?

La modernisation de la consigne permet de récupérer et de recycler un plus grand nombre de contenants de boisson consignés. Elle permet également de trouver des façons de mieux récupérer et de valoriser les matières dans le but de réduire notre empreinte écologique. L’élargissement de la consigne représente pas moins de 1,5 milliard de bouteilles de plastique qui seront recyclées à 100 %!

Liste des contenants acceptés et refusés

Consignaction - Contenants acceptés
Consignaction - Contenants refusés

Pour plus de détails concernant la modernisation de la consigne, consultez le consignaction.ca/modernisation/.

Merci de contribuer à poser un geste en faveur de l’environnement!

Avis public – Entrée en vigueur du Règlement 3532-2026

20-10-2026 /

Le conseil municipal a adopté, à la séance du 21 septembre 2026, le projet de règlement 3532-2026 modifiant le Règlement relatif aux usages conditionnels 3461-2024 concernant un nouvel usage admissible de maison de soins palliatifs comme usage principal dans la zone H207, dans le secteur du chemin de la Rivière-aux-Cerises et de la rue Buzzell.

Avis public – Entrée en vigueur du Règlement 3531-2026

20-10-2026 /

Le conseil municipal a adopté, à la séance du 21 septembre 2026, le Règlement 3531-2026-1 modifiant le Règlement de zonage et de lotissement 3458-2024 afin de procéder à une concordance au Schéma d’aménagement et de développement durable de la MRC de Memphrémagog, de permettre une maison de soins palliatifs dans le secteur du chemin de la Rivière-aux-Cerises et de la rue Buzzell et d’ajuster les limites des secteurs d’affichage applicables dans ce secteur.


Vidéo Intro