Avis en vigueur

Avis d’ébullition préventif pour les résidents de la rue Merry Nord jusqu’au dimanche 21 juillet, minimalement
Mardi 23 juillet, 12 h 30 à 17 h | Interruption planifiée du service d’électricité pour les résidents de la rue Édouard Est, entre les rues Sherbrooke et Saint-Luc

Communiqué – Une soirée festive en l’honneur des bénévoles de la Ville de Magog

Communiqué - Une soirée festive en l'honneur des bénévoles de la Ville de Magog - 2023-11-08

08-11-2023

Magog, le 8 novembre 2023 – La Ville de Magog a souligné l’implication des bénévoles de son territoire lors de la 36e édition de l’activité Hommage aux bénévoles. Ces derniers ont été conviés à une soirée festive sous le thème « La Fiesta mexicaine – Le Bénév’HOLÀ, c’est festif ! ». L’événement, organisé par la Direction culture, sports et vie communautaire de la Ville, s’est déroulé le jeudi 2 novembre dernier.

Plus de 300 convives, qui œuvrent auprès de 60 organismes magogois, ont pris part à l’événement au Théâtre Magog. La soirée a débuté avec un cocktail dinatoire, suivi d’un souper lors duquel était présenté un spectacle d’humour. Les bénévoles ont également pu immortaliser leur soirée grâce à un photobooth.

La mairesse de la Ville de Magog, Mme Nathalie Pelletier, a remercié les bénévoles pour leur implication soutenue. « Cela fait maintenant 36 ans que nous organisons ce genre de festivités à Magog pour honorer nos bénévoles et malgré toutes ces années, la pertinence de cet événement demeure inchangée. Plus que jamais, votre présence contribue au dynamisme et à la vitalité de notre ville et en fait un endroit où il fait bon vivre. Au nom du conseil et en mon nom personnel, je tiens à vous remercier pour votre dévouement. Votre apport contribue grandement au bien-être de notre communauté. »

Communiqué – Niveau du lac Memphrémagog | Réouverture de la rampe de mise à l’eau et levée de l’interdiction de naviguer dans la rivière Magog (à compter du samedi 20 juillet, 9 h)

19-07-2024 /

Étant donné que le niveau du lac Memphrémagog est en baisse constante depuis les dernières heures, la Ville de Magog est heureuse d’annoncer la levée des mesures préventives mises en place en début de semaine.

Niveau du lac Memphrémagog

19-07-2024 /

Le barrage Memphrémagog, situé au fil l’eau de la rivière Magog, permet de réguler le niveau du lac Memphrémagog. Son niveau doit être maintenu en fonction de normes gouvernementales. Les débits d’évacuation de l’eau au barrage Memphrémagog doivent être modifiés de façon régulière, pour, entre autres, s’ajuster aux précipitations reçues.