Avis en vigueur

Fermeture du chemin Couture, entre le chemin Roy et la rue Merry Nord

Inscriptions au Club été et Club ados à compter du vendredi 19 avril, 13 h 30
Pour inscrire votre enfant, cliquez ici!

Communiqué – Nouveau « skatepark » à Magog | Un autre site sera analysé

Communiqué - Nouveau « skatepark » à Magog | Un autre site sera analysé

21-02-2023

Magog, le 21 février 2023 – La Ville de Magog désire informer la population de l’avancement du projet du nouveau « skatepark » qui devait être aménagé près de la rue Cabana et de la route 112, dans le parc de la Baie-de-Magog.

Les plans et devis réalisés ont révélé un niveau de contamination du sol élevé à l’emplacement prévu, faisant grimper de façon importante l’estimation des coûts pour le projet. C’est pourquoi la Ville de Magog a décidé de poursuivre ses analyses en 2023 et d’évaluer la possibilité d’aménager le nouveau « skatepark » sur un autre site, toujours dans le parc de la Baie-de-Magog. La Ville de Magog communiquera l’emplacement choisi et annoncera le nouvel échéancier à l’été 2023.

« Même s’il est retardé, ce projet demeure une priorité pour la Ville de Magog », a affirmé la mairesse, Mme Nathalie Pelletier. « Nous nous accordons un délai supplémentaire pour offrir un emplacement intéressant pour les utilisateurs tout en respectant l’enveloppe budgétaire prévue de 2 M$. »

Cette nouvelle phase d’analyses n’aura pas d’impact sur le concept d’aménagement proposé par l’Association Skateboard Montréal, Magog Skate Plaza et un regroupement de citoyens.

Rappelons que l’aménagement du nouveau « skatepark » a été entièrement réfléchi par des utilisateurs de planches à roulettes. Une zone pour les débutants ainsi qu’une zone pour les plus expérimentés y sont proposées, tant pour les amateurs de planches à roulettes, de BMX que de trottinettes. La bonification des infrastructures, l’ajout d’une petite piste de style « pump track » ainsi que l’aménagement d’une zone sans obstacle pour pratiquer les manœuvres rendront l’expérience plus agréable. Par ailleurs, l’aménagement en béton diminuera considérablement le bruit. En soirée, l’éclairage sportif prévu permettra aux utilisateurs de profiter des installations en toute sécurité. Une image du plan d’aménagement préliminaire est disponible sur le site Internet de la Ville.

Avis public – Approbation de l’entente relative à la réfection des sentiers sur pilotis avec l’Association du Marais de la Rivière aux Cerises (LAMRAC)

17-04-2024 /

Procès-verbal du conseil municipal de la Ville de Magog du 2 avril

17-04-2024 /

Séance ordinaire du conseil municipal de la Ville de Magog, tenue le mardi 2 avril à 19 h, dans la salle du conseil de l’hôtel de ville.