Avis en vigueur

– Travaux de pavage et de planage prévus du 14 juillet au 3 août dans plusieurs secteurs de Magog
– Avis d’ébullition préventif pour les résidents des rues Moore (numéro civique 20), Saint-Albert, Prospect et Principale Est, entre les rues Saint-Albert et Moore, jusqu’au 28 août, minimalement

En savoir plus

Communiqué – La Ville de Magog accorde une subvention de 50 000 $ à Transport Memphré inc.

Communiqué - La Ville de Magog accorde une subvention de 50 000 $ à Transport Memphré inc.

20-11-2024

Magog, le 20 novembre 2024 – Le conseil municipal de la Ville de Magog a récemment octroyé une subvention de 50 000 $ à Transport Memphré inc. pour l’implantation de son nouvel entrepôt dans le parc industriel. Cette décision a été prise conformément aux règles de la Loi sur les compétences municipales (92,1 LCM).

Fondée à Magog en 1996, Transport Memphré inc. se spécialise dans le transport routier, l’entreposage et la manutention de marchandises. Ayant connu une croissance constante depuis ses débuts, l’entreprise a récemment construit un nouveau bâtiment d’entreposage de 100 000 pieds carrés dans le parc industriel de Magog afin d’augmenter sa capacité d’entreposage et d’optimiser ses opérations. Cet investissement de 11 M$ permettra de créer et de consolider une cinquantaine d’emplois sur le territoire.

La mairesse de la Ville de Magog, Mme Nathalie Pelletier, applaudit l’évolution de Transport Memphré inc. : « En tant qu’élue municipale, c’est toujours un plaisir de voir que des entreprises implantées depuis plusieurs années continuent de croître et de prospérer en sol magogois. Nous sommes heureux de constater que notre parc industriel est en plein essor et que les entreprises établies continuent de se développer! Nous souhaitons beaucoup de succès à Transport Memphré inc., un véritable fleuron magogois qui fêtera bientôt ses 30 ans d’existence. »

Actualité – Inauguration de la tour du quai MacPherson | Illumination de la tour le vendredi 24 juillet, 21 h 30

16-07-2026 /

La tour du quai MacPherson, véritable emblème magogois, a retrouvé sa place au bout de notre quai!

Avis public – Demande de dérogation mineure pour le 689, rue Merry Nord

16-07-2026 /

Lors de la séance qui se tiendra le 17 août 2026 à 19 h 00, dans la salle du conseil située au 7, rue Principale Est à l’hôtel de ville, le conseil municipal de la Ville de Magog prendra en considération la demande de dérogation mineure pour le 689, rue Merry Nord.


Vidéo Intro