Avis en vigueur

Avis d’ébullition préventif pour les résidents de la rue Fontaine, entre les rues Hall et Saint-Luc, jusqu’au 24 mai minimalement
Levée de l’avis d’ébullition préventif pour les résidents du secteur de la rue du Domaine et de la rue Saint-Jacques Est
Fermeture du chemin Couture, entre le chemin Roy et la rue Merry Nord
Travaux d’infrastructures sur les rues Saint-Patrice Est, Saint-Jacques Est, du Domaine, Prospect et le boulevard Poirier | Pour en savoir plus, cliquez ici.

En savoir plus

Communiqué – Participez au sondage sur la place des œuvres d’art dans l’espace public

Communiqué - Sondage | Politique d’acquisition d’œuvres d’art et d’intégration d’art public - 2024-04-15

16-04-2024

Magog, le 15 avril 2024 – À l’occasion de la Journée mondiale de l’art, la Ville de Magog est fière d’annoncer qu’elle procède à l’élaboration de sa toute première Politique d’acquisition d’œuvres d’art et d’intégration d’art public. Celle-ci servira de référence lors de l’acquisition ou de la donation d’œuvres d’art à la municipalité. Les personnes intéressées ont jusqu’au lundi 29 avril, 16 h, pour contribuer à la réflexion en remplissant le sondage en ligne : ville.magog.qc.ca/politique-art.

Concrètement, cette nouvelle politique permettra à la Ville de Magog de se doter de lignes directrices pour l’acquisition et la conservation des œuvres d’art, de garantir leur sécurité et leur accessibilité, ainsi que de faire connaître la collection au public. Elle favorisera la diversité et la qualité des œuvres d’art acquises par la Municipalité, en plus de stimuler la création artistique et le développement culturel de Magog.

Les réponses obtenues lors du sondage permettront d’enrichir la réflexion et d’encadrer les orientations de la nouvelle politique.

« À Magog, nous avons la chance de pouvoir profiter d’une vie culturelle effervescente, propulsée par nos organismes et par nos nombreux artistes locaux. Je suis heureuse de constater que nous serons bientôt en mesure de favoriser l’accessibilité à l’art, sa promotion et sa conservation. Lorsque nous avons adopté notre Politique culturelle et patrimoniale il y a près de trois ans, nous avons émis la recommandation d’encourager la vitalité culturelle sous toutes ses formes. L’élaboration de la nouvelle Politique d’acquisition d’œuvres d’art et d’intégration d’art public témoigne de cette volonté de la Ville de donner une place prépondérante à l’art dans les lieux publics et de rendre accessible la collection municipale à la population. »

La Politique d’acquisition d’œuvres d’art et d’intégration d’art public sera présentée à la population et adoptée au cours de la période estivale.

Consulter le communiqué

Soyez les premiers informés! Pour ne rien manquer :

Abonnez-vous
Actualité – Ouverture des jeux d’eau et du réseau cyclable

17-05-2024 /

Nous sommes très heureux d’annoncer l’ouverture des jeux d’eau et du réseau cyclable pour la saison estivale!

Actualité – Séance du conseil municipal | Mardi 21 mai, 19 h

17-05-2024 /

Ce mardi 21 mai, dès 19 h, il y aura une séance ordinaire du conseil municipal.


Vidéo Intro