Stationnement hivernal de nuit

Stationnement autorisé dans la nuit du 23 au 24 février, à l'exception des endroits où la signalisation l’interdit.

Communiqué – Révision du plan d’urbanisme | La population de Magog invitée à participer à un atelier sur l’environnement et le patrimoine

Communiqué - Révision du plan d’urbanisme | La population de Magog invitée à participer à un atelier sur l’environnement et le patrimoine

04-10-2023

Magog, le 4 octobre 2023 – Dans le cadre de la révision de son plan d’urbanisme, la Ville de Magog invite la population à participer à un atelier de travail portant sur l’environnement et le patrimoine. L’événement aura lieu le mercredi 18 octobre, de 18 h 30 à 21 h, au centre communautaire (95, rue Merry Nord). Les personnes intéressées à y participer ont jusqu’au mardi 17 octobre pour s’inscrire en ligne à ensembledessinonsmagog.com/participez ou par téléphone au 819 843-3333, poste 336.

Il s’agit du deuxième atelier de travail dans le cadre de la quatrième phase de consultation organisée par la Ville de Magog en lien avec la révision de son plan d’urbanisme. Rappelons que près de 40 participants ont pris part au premier atelier portant sur la densification résidentielle le mardi 3 octobre dernier.

Lors de cette soirée, la Ville de Magog souhaite discuter avec les citoyens pour réfléchir collectivement aux mesures réglementaires à mettre en place pour protéger et mettre en valeur l’environnement et le patrimoine culturel. Plus précisément, les participants seront invités à travailler sur les stratégies réglementaires entourant les milieux naturels (hydriques et forestiers), les paysages d’intérêt, le patrimoine bâti, et l’agriculture. Rappelons que le Plan d’urbanisme servira de guide de référence pour encadrer le développement du territoire de la ville de Magog.

Les consultations se dérouleront sous forme d’ateliers en petits groupes lors desquels les citoyens pourront s’exprimer. Une mise en commun des propositions émises se fera au fur et à mesure des discussions. Le Plan d’urbanisme pourra s’appuyer sur les propositions et les consensus qui émergeront de cet exercice de participation. Il sera rendu public en 2024.

Actualité – Assemblée publique de consultation | Mardi 27 février, 18 h 30

23-02-2024 /

Ce mardi 27 février, dès 18 h 30, il y aura une assemblée publique de consultation.

Communiqué – Hydro-Québec | Projet d’agrandissement du poste Magog

23-02-2024 /

Dans la continuité de l’agrandissement du poste Magog et afin de respecter la séquence soutenue des travaux amorcés en 2022, Hydro-Québec procédera maintenant aux travaux civils de canalisation sur le chemin Couture à compter du 26 février 2024.