Avis en vigueur

Avis d’ébullition préventif pour environ 100 résidences de la rue Langlois jusqu’au vendredi 15 mai, minimalement

En savoir plus

Communiqué – Rendez-vous vert | La Ville de Magog convie la population à une grande journée citoyenne pour l’environnement

Communiqué - Rendez-vous vert | La Ville de Magog convie la population à une grande journée citoyenne pour l’environnement

13-05-2026

Magog, le 13 mai 2026 – La Ville de Magog invite la population à prendre part au Rendez-vous vert, un nouvel événement de rencontre citoyenne consacré à la protection de l’environnement. Présentée dans le cadre de la Journée mondiale de l’environnement, cette initiative vise à rapprocher les citoyens des organismes locaux qui œuvrent activement à la préservation des milieux naturels. L’événement aura lieu le samedi 6 juin, de 13 h à 17 h, à la pointe Merry.

La tenue du Rendez-vous vert s’inscrit dans la volonté de la Ville de Magog de faire connaître les ressources locales et de valoriser les expertises présentes sur son territoire. Par cette première édition, la Ville souhaite offrir un espace d’échange accessible et convivial permettant aux citoyens de rencontrer directement les organismes environnementaux de leur communauté. Il s’agit d’une opportunité de mieux comprendre leurs actions concrètes et de découvrir les services qu’ils mettent à la disposition de la population magogoise.

Des partenaires engagés au cœur de la communauté

Les organismes présents œuvrent dans divers champs d’action : conservation des milieux naturels, gestion responsable de l’eau, protection de la biodiversité, éducation environnementale, aménagement du territoire et soutien aux familles. Cette pluralité d’acteurs permettra d’aborder l’environnement de manière globale. Leur présence témoigne du dynamisme du milieu environnemental local et de la collaboration étroite entre la Ville et ses partenaires pour répondre aux enjeux de protection et de mise en valeur du territoire. En plus de l’équipe de l’environnement de la Ville de Magog, les organismes qui prendront part à cette première édition du Rendez-vous vert sont :

  • Action Lac Magog
  • Centre d’écoinitiatives populaires (CÉPOP)
  • Conseil de gouvernance de l’eau des bassins versants de la rivière Saint-François (COGESAF)
  • Corridor appalachien
  • L’Association du Marais-de-la-Rivière-aux-cerises (LAMRAC)
  • Magog Vert
  • Maison de la famille Memphrémagog
  • Memphrémagog Conservation inc. (MCI)
  • MRC de Memphrémagog
  • Société de conservation du lac Lovering (SCLL)

Une formule interactive et participative

Tout au long de l’après-midi, les participants pourront visiter les kiosques des organismes, poser leurs questions, discuter des initiatives en cours et s’informer sur les façons de s’engager, à leur échelle, en faveur de l’environnement. Rendez-vous vert se veut un véritable parcours découverte à travers les kiosques des partenaires. Les participants pourront tester leurs connaissances sur divers sujets et courir la chance de remporter un panier de produits écoresponsables.

Les citoyens sont invités à se présenter en grand nombre et à profiter de cette occasion pour découvrir les ressources disponibles au sein de leur communauté.

Communiqué – La population invitée à répondre à un sondage sur l’écocentre de la Ville de Magog

13-05-2026 /

Dans un souci d’amélioration continue de ses services municipaux et afin de mieux répondre aux besoins et aux attentes de la population, la Ville de Magog invite les citoyennes et les citoyens à répondre à un sondage portant sur son écocentre.

Avis public – Dépôt du rapport financier et du rapport du vérificateur externe

12-05-2026 /

Lors de la séance ordinaire du conseil municipal de la Ville de Magog qui se tiendra à 19h00, le lundi 1er juin 2026, la trésorière de la Ville déposera le rapport financier consolidé au 31 décembre 2025 et le rapport de l’auditeur indépendant.


Vidéo Intro