Avis en vigueur

Avis d’ébullition préventif pour les résidents de la rue Fontaine, entre les rues Hall et Saint-Luc, jusqu’au 24 mai minimalement
Levée de l’avis d’ébullition préventif pour les résidents du secteur de la rue du Domaine et de la rue Saint-Jacques Est
Fermeture du chemin Couture, entre le chemin Roy et la rue Merry Nord
Travaux d’infrastructures sur les rues Saint-Patrice Est, Saint-Jacques Est, du Domaine, Prospect et le boulevard Poirier | Pour en savoir plus, cliquez ici.

En savoir plus

Communiqué – Pluies abondantes | État de la situation | 12 juillet – 16 h 30

Communiqué - Pluies abondantes | État de la situation | 12 juillet – 16 h 30

12-07-2023

Magog, le 12 juillet 2023 – L’Organisation municipale de sécurité civile de Magog (OMSCM) dresse un état de la situation à la suite des pluies abondantes qui sont survenues les 10 et 11 juillet.

Lac Memphrémagog

Le niveau du lac Memphrémagog est légèrement à la hausse. Il est passé de 208,18 m à 208,48 m entre 8 h et 15 h, ce mercredi 12 juillet. Avec un débit d’évacuation de l’eau qui est de 120 m3/seconde, l’OMSCM prévoit que le niveau du lac atteindra bientôt un plateau et qu’il redescendra au cours de la nuit.

L’OMSCM confirme qu’il n’y a actuellement aucun risque d’inondations majeures.

Les équipes de la Ville de Magog demeurent en mode « veille » puisque de nouvelles précipitations sont attendues au cours des prochains jours.

Maintien des fermetures des rampes de mise à l’eau et des plages

Les rampes de mise à l’eau et les plages qui donnent accès au lac Memphrémagog demeurent fermées jusqu’à avis contraire.

Limiter l’utilisation des bateaux à moteur

L’OMSCM demande aux plaisanciers de limiter l’utilisation des bateaux à moteur sur les plans d’eau. Le niveau de l’eau étant plus haut qu’à l’habitude pour cette période de l’année, les vagues occasionnées par les embarcations peuvent causer des dommages aux berges.

L’Organisation municipale de sécurité civile de Magog publiera un nouvel état de la situation en matinée le jeudi 13 juillet.

La Ville de Magog invite les citoyens à signaler toute situation problématique en contactant le Service GO au 819 843-3333 ou en effectuant une requête au gomagog.com. En dehors des heures d’ouverture, la population est invitée à contacter la Régie de police de Memphrémagog au 819 843-3334 ou en cas d’urgence, le 911.

Consulter le communiqué

Soyez les premiers informés! Pour ne rien manquer :

Abonnez-vous
Actualité – Ouverture des jeux d’eau et du réseau cyclable

17-05-2024 /

Nous sommes très heureux d’annoncer l’ouverture des jeux d’eau et du réseau cyclable pour la saison estivale!

Actualité – Séance du conseil municipal | Mardi 21 mai, 19 h

17-05-2024 /

Ce mardi 21 mai, dès 19 h, il y aura une séance ordinaire du conseil municipal.


Vidéo Intro