Communiqué – La Ville de Magog accueille 257 donneurs pour la 25e édition de sa collecte de sang

Communiqué - La Ville de Magog accueille 257 donneurs pour la 25e édition de sa collecte de sang - 2023-12-08

08-12-2023

Magog, le 8 décembre 2023 – La collecte de sang annuelle organisée par la Ville de Magog a accueilli 257 donneurs, hier, à l’église Saint-Jean-Bosco. Ce résultat porte à près de 7 500 le nombre de dons de sang reçus depuis les débuts de la collecte annuelle de la Ville il y a 25 ans.

Mme Nathalie Pelletier, mairesse de la Ville de Magog, fait partie des personnes qui ont effectué un don de sang. « Pour notre 25e édition, nous avons choisi d’honorer nos employés en guise de présidence d’honneur. Chaque année, ils sont nombreux à faire un don et à assurer le succès de la collecte. Cette année n’y fait pas exception puisqu’ils ont été plus d’une vingtaine à répondre à l’appel pour cette édition anniversaire. Je tiens à remercier nos employés mais aussi tous les Magogoises et les Magogois d’être venus en si grand nombre. Grâce à leur générosité, nous avons dépassé notre objectif de 250 donneurs. Merci également à la petite d’équipe de bénévoles qui a travaillé très fort lors de cet événement pour seconder l’équipe d’Héma-Québec. »

Les personnes qui souhaitent effectuer un don de sang et qui n’ont pu assister à la collecte organisée par la Ville peuvent prendre rendez-vous sur le site Internet d’Héma-Québec au hema-quebec.qc.ca.

Niveau du lac Memphrémagog

26-07-2024 /

Le barrage Memphrémagog, situé au fil l’eau de la rivière Magog, permet de réguler le niveau du lac Memphrémagog. Son niveau doit être maintenu en fonction de normes gouvernementales. Les débits d’évacuation de l’eau au barrage Memphrémagog doivent être modifiés de façon régulière, pour, entre autres, s’ajuster aux précipitations reçues.

Communiqué – La Ville de Magog suspend l’application d’une disposition de son règlement sur les bandes riveraines

25-07-2024 /

La Ville de Magog désire aviser la population qu’elle suspend une disposition de son nouveau règlement concernant la remise à l’état naturel des bandes riveraines en bordure des lacs et des cours d’eau, en vigueur depuis le 3 juin dernier.