Avis en vigueur

Fermeture du chemin Couture, entre le chemin Roy et la rue Merry Nord

Inscriptions au Club été et Club ados à compter du vendredi 19 avril, 13 h 30
Pour inscrire votre enfant, cliquez ici!

En savoir plus

Communiqué – La Ville de Magog franchit une étape importante dans la concrétisation du nouveau skatepark

21-11-2023

Magog, le 21 novembre 2023 – La Ville de Magog est heureuse d’annoncer qu’une nouvelle étape est franchie dans le dossier du skatepark puisque l’appel d’offres pour la réalisation des travaux de construction sera lancé dans les prochains jours. Cette infrastructure sportive, qui se trouve actuellement à proximité du stationnement Cabana, sera construite sur le site de la pointe Merry. L’octroi de contrat est prévu à l’hiver 2024 alors que les travaux de construction pourraient débuter au printemps de la même année. Il est possible de visualiser un plan d’aménagement du nouveau skatepark en cliquant ici.

Concept d’aménagement

La Ville de Magog a travaillé de concert avec un architecte paysager afin de s’assurer que la nouvelle infrastructure s’intègrera convenablement à la pointe Merry. La configuration du skatepark respecte toujours celle qui a été définie à la suite de la consultation faite auprès des jeunes en 2021. On y proposera différents modules adaptés pour les débutants et les expérimentés, et ce, tant pour les amateurs de planches à roulettes, de trottinettes et de BMX. L’ajout d’éclairage sportif et d’une petite piste de style « pump track » ainsi que l’aménagement d’une zone sans obstacle pour pratiquer les manœuvres rendront l’expérience plus agréable. Il y aura également une place publique ombragée, avec du mobilier urbain, qui deviendra un lieu de rassemblement communautaire et intergénérationnel.

Estimé à environ 3,5 M$, le projet est soutenu financièrement par l’OBNL OSKAR par le biais d’une campagne de sociofinancement, la MRC de Memphrémagog et la Ville de Magog. Des aides financières gouvernementales pourraient également être confirmées. Le montage financier sera détaillé dans les mois à venir.

À propos du site de la pointe Merry

Rappelons que le skatepark sera construit au nord de la pointe Merry, dans une zone peu exploitée. Cet espace est situé à proximité du stationnement, entre le terrain de volleyball et les pistes cyclables et piétonnières. Ces dernières seront réaménagées pour assurer une intégration optimale avec la nouvelle infrastructure sportive. L’implantation du skatepark a été élaborée pour optimiser l’empreinte au sol et conserver le maximum d’arbres et d’espaces verts. Des modules de jeux pour enfants de même que des installations sanitaires se trouvent à proximité.

Plus de renseignements sont disponibles en ligne au ville.magog.qc.ca/skatepark.

Consulter le communiqué

Soyez les premiers informés! Pour ne rien manquer :

Abonnez-vous
Avis public – Approbation de l’entente relative à la réfection des sentiers sur pilotis avec l’Association du Marais de la Rivière aux Cerises (LAMRAC)

17-04-2024 /

Approbation de l’entente relative à la réfection des sentiers sur pilotis avec l’Association du Marais de la Rivière aux Cerises (LAMRAC)

Procès-verbal du conseil municipal de la Ville de Magog du 2 avril

17-04-2024 /

Séance ordinaire du conseil municipal de la Ville de Magog, tenue le mardi 2 avril à 19 h, dans la salle du conseil de l’hôtel de ville.


Vidéo Intro