Avis en vigueur

– Lundi 31 août, entre 10 h et midi | Courtes interruptions planifiées du service d’électricité pour tous les clients d’Hydro-Magog
– Lundi 31 août, 8 h à midi | Coupure d’eau pour les résidents des rues Principale Est, Montcalm, Gingras et Moore (numéros civiques 15 à 29)
– Avis d’ébullition préventif pour les résidents des rues Principale Est, entre les rues Saint-Albert et Saint-David, et Saint-Pierre (numéro civique 2) jusqu’au 30 octobre minimalement
– Avis d’ébullition préventif pour les résidents des rues Moore (numéro civique 20), Saint-Albert, Prospect et Principale Est, entre les rues Saint-Albert et Moore, jusqu’au 2 octobre, minimalement

En savoir plus

Communiqué – Investissements à la plage des Cantons | Les travaux de réfection débuteront le 2 septembre

Communiqué - Investissements à la plage des Cantons | Les travaux de réfection débuteront le 2 septembre

02-09-2025

Magog, le 2 septembre 2025 – La Ville de Magog est heureuse d’annoncer que les travaux d’amélioration du secteur de la plage des Cantons débuteront le 2 septembre. Les travaux prévus comprennent l’aménagement de la nouvelle aire de jeux, le remplacement du pavage du rond-point par de l’engazonnement et de la plantation d’arbres, ainsi que la rénovation et l’agrandissement du bâtiment de services et du bloc sanitaire. Il s’agit de la première phase des travaux qui seront faits dans le cadre des investissements de plus de 4 M$ annoncés en avril dernier pour bonifier l’expérience des citoyens et des visiteurs à la plage des Cantons.

Au cours des prochains jours, de la machinerie fera peu à peu son apparition sur le site.

Impacts et entraves

  • Retrait des modules de jeux
  • Fermeture du bloc sanitaire (des toilettes chimiques seront mises à la disposition des usagers)
  • Fermeture éventuelle du bâtiment de services
  • Fermeture partielle de la zone de plage (la zone de baignade demeure accessible)

Le stationnement municipal, la piste cyclable, les terrains de volleyball ainsi que le Club de voile Memphrémagog demeureront accessibles pendant toute la durée des travaux.

Travaux terminés

  • Été 2024: Aménagement de 4 terrains de volleyball pour bonifier l’offre d’activités et de loisirs, et accueillir un plus grand nombre de joueurs.
  • Automne 2024: Plantation de 41 arbres et de 514 arbustes pour renaturaliser la bande riveraine, stabiliser les sols, prévenir l’érosion des berges, améliorer la filtration de l’eau et favoriser une meilleure biodiversité locale.
  • Été 2025: Installation d’une clôture permanente de type cordage nautique et d’un panneau de sensibilisation pour délimiter et protéger la bande riveraine.

 Travaux en cours (automne 2025) :

  • Début de l’aménagement de la nouvelle aire de jeux, incluant le remplacement des modules pour enfants. Les travaux se termineront cet automne.
  • Plantation d’arbres pour augmenter l’indice de canopée (ombre) en périmètre urbain et répondre aux objectifs de la Politique de l’arbre.
  • Début des travaux de rénovation et d’agrandissement du bâtiment principal ainsi que du bloc sanitaire pour offrir des espaces conviviaux, multifonctionnels et accessibles aux citoyens et aux visiteurs. Les travaux se poursuivront jusqu’à l’été 2026.
  • Retrait du pavage du rond-point et remplacement par de l’engazonnement et de la plantation d’arbres.

Travaux à confirmer

  • À venir: Prolongement de la zone de plage et aménagement d’un carré de sable pour enfants.

Rappelons que les travaux d’amélioration du secteur de la plage des Cantons font partie des priorités du conseil municipal et des projets ciblés au Programme triennal d’immobilisations 2025-2026-2027. L’ensemble des améliorations répondent aux orientations du Plan directeur des parcs et des espaces verts.

Actualité – Assemblée publique de consultation | Jeudi 3 septembre, 19 h

27-08-2026 /

Ce jeudi 3 septembre, dès 19 h, il y aura une assemblée publique de consultation.

Communiqué – Programme circonflexe | Nouvelle offre favorisant l’accès aux plateaux sportifs et aux équipements du Centre sportif La Ruche

27-08-2026 /

Dans le cadre du programme circonflexe, la Ville de Magog, en collaboration avec le Centre sportif La Ruche, est fière d’annoncer une nouvelle offre favorisant l’accès aux plateaux sportifs et aux équipements du centre.


Vidéo Intro