Avis en vigueur

Levée de l’avis d’ébullition préventif pour les résidents de la rue Orford
Circulation en alternance sur la rue du Belvédère, entre la rue Rolland-Dion et le chemin d’Ayer’s Cliff, jusqu’au 15 décembre

En savoir plus

Stationnement hivernal de nuit

Le stationnement de nuit est actuellement interdit dans les rues de Magog. Revenez nous voir à 16 h pour savoir s'il sera autorisé cette nuit.

Communiqué – Hébergement touristique dans les résidences principales | Résultat des registres du 11 janvier

Communiqué - Hébergement touristique dans les résidences principales | Résultat des registres du 11 janvier

12-01-2023

Magog, le 12 janvier 2023 – La Ville de Magog annonce les résultats des registres concernant l’usage d’hébergement touristique dans les résidences principales (Règlements 2877-2022 à 3367-2022 et 3369-2022) qui se sont tenus le mercredi 11 janvier à l’hôtel de ville.

Le nombre de signatures requises pour demander la tenue d’un scrutin référendaire n’a pas été obtenu dans aucune des 492 zones visées par les règlements. Par conséquent, la Ville de Magog reconnaît que les règlements ont été approuvés par les personnes habiles à voter. Ils entreront en vigueur après l’obtention du certificat de conformité par la MRC de Memphrémagog. Ainsi, l’usage d’hébergement touristique dans une résidence principale continuera d’être interdit sur l’ensemble des 492 zones ciblées par les règlements. Ceci n’aura toutefois aucun impact pour les zones où l’hébergement touristique est déjà autorisé sur le territoire de Magog. Une carte est disponible sur le site Internet de la Ville.

Le certificat émis à la suite de la tenue d’un registre et les autres détails concernant les Règlements seront disponibles au cours des prochains jours sur le site Internet de la Ville au ville.magog.qc.ca/avis-publics-hebergement.

À propos des Règlements 2877-2022 à 3367-2022 et 3369-2022

En novembre dernier, la Ville de Magog a entamé un processus de modification réglementaire visant à interdire l’usage d’hébergement touristique dans une résidence principale. Au total, 492 zones du territoire étaient visées. Les personnes habiles à voter qui venaient signer les registres souhaitaient que cet usage soit autorisé dans leur zone.

Consulter le communiqué

Soyez les premiers informés! Pour ne rien manquer :

Abonnez-vous
Actualité – Séances ordinaire et extraordinaire du conseil municipal | Lundi 15 décembre, 19 h

12-12-2025 /

Ce lundi 15 décembre, dès 19 h, il y aura une séance extraordinaire et une séance ordinaire du conseil municipal.

Actualité – Assemblée publique de consultation | Mardi 16 décembre, 19 h

12-12-2025 /

Ce mardi 16 décembre, dès 19 h, il y aura une assemblée publique de consultation.


Vidéo Intro