Avis en vigueur

Avis d’ébullition préventif pour les résidents de la rue Merry Nord jusqu’au dimanche 21 juillet, minimalement
Mardi 23 juillet, 12 h 30 à 17 h | Interruption planifiée du service d’électricité pour les résidents de la rue Édouard Est, entre les rues Sherbrooke et Saint-Luc

En savoir plus

Communiqué – Grand ménage du printemps | Les employés municipaux déployés pour nettoyer leur milieu de vie

Communiqué - Grand ménage du printemps | Les employés municipaux déployés pour nettoyer leur milieu de vie

10-07-2024

Magog, le 10 juillet 2024 – Le 30 mai dernier, les employés de la Ville de Magog ont participé à la première édition du Grand ménage du printemps. Cet événement organisé par la direction générale et le conseil municipal avait pour but de nettoyer le territoire magogois et de favoriser la cohésion entre les équipes de la municipalité.

Dans le cadre de cette activité, des employés de tous les services ont parcouru le territoire afin de ramasser des déchets, des contenants et d’autres matières abandonnées dans les rues et dans les espaces publics. Les participants étaient répartis sur 20 sites identifiés, allant de parcs de quartiers aux grandes artères routières en passant par les pistes cyclables et les plages municipales. Au final, les équipes municipales ont arpenté la majorité du territoire magogois, du secteur du lac Lovering à celui d’Omerville, en passant par le secteur Southière et celui de l’aréna.

Au terme de cette journée, les 212 participants ont ramassé 2,88 tonnes de déchets, soit l’équivalent du poids d’un véhicule utilitaire sport (VUS). Il s’agit d’un tout nouvel événement interne que l’organisation souhaite répéter chaque année, lors de la période printanière, afin de nettoyer le milieu de vie magogois.

Le directeur général de la Ville de Magog, Me Jean-François D’Amour, explique les motivations qui ont mené la municipalité à organiser un tel événement interne. « Pour nous, il s’agissait d’une occasion de contribuer positivement à notre milieu de vie et à la communauté, particulièrement après la période hivernale qui laisse souvent derrière elle certains déchets dans les endroits publics. Cet événement était une façon de poser un geste concret pour la protection de l’environnement. L’activité a également permis aux employés de côtoyer leurs collègues des autres équipes et d’améliorer la collaboration au sein de l’organisation. Je suis heureux qu’autant d’employés aient participé à cette première édition de l’événement. »

CONCOURS! Invitation à la population

Afin d’inciter la population à lui emboîter le pas, la Ville de Magog lance un concours! Tous les citoyens sont invités à réaliser une corvée de nettoyage des lieux publics et de courir la chance de gagner un chèque-cadeau de 250 $ à l’Épicerie Zéro Déchet de Magog!

Pour participer, ils doivent publier une photo de leur activité de nettoyage sur les réseaux sociaux en utilisant le mot-clé #grandmenagemagog et en identifiant la municipalité. Une seule participation par personne âgée de 18 ans et plus est permise. La date limite pour participer au concours est le vendredi 26 juillet, à 8 h.

Communiqué – Niveau du lac Memphrémagog | Réouverture de la rampe de mise à l’eau et levée de l’interdiction de naviguer dans la rivière Magog (à compter du samedi 20 juillet, 9 h)

19-07-2024 /

Étant donné que le niveau du lac Memphrémagog est en baisse constante depuis les dernières heures, la Ville de Magog est heureuse d’annoncer la levée des mesures préventives mises en place en début de semaine.

Niveau du lac Memphrémagog

19-07-2024 /

Le barrage Memphrémagog, situé au fil l’eau de la rivière Magog, permet de réguler le niveau du lac Memphrémagog. Son niveau doit être maintenu en fonction de normes gouvernementales. Les débits d’évacuation de l’eau au barrage Memphrémagog doivent être modifiés de façon régulière, pour, entre autres, s’ajuster aux précipitations reçues.


Vidéo Intro