Avis en vigueur

Avis d’ébullition préventif pour les résidents des rues Bowen et Champlain jusqu’au 16 juin minimalement
Fermeture du chemin Couture, entre le chemin Roy et la rue Merry Nord
Travaux d’infrastructures sur les rues Saint-Patrice Est, Saint-Jacques Est, du Domaine, Prospect et le boulevard Poirier | Pour en savoir plus, cliquez ici.

En savoir plus

Communiqué – Espace Saint-Luc | La population invitée à participer à la plantation de 1 000 végétaux!

Communiqué - Espace Saint-Luc | La population invitée à participer à la plantation de 1 000 végétaux!

01-06-2023

Magog, le 1er juin 2023 – La Ville de Magog invite la population à mettre la main à la terre et à participer à la plantation de près de 1 000 végétaux pour reboiser le nouvel Espace Saint-Luc. La plantation sociale, qui est une étape importante des travaux d’aménagement de l’Espace Saint-Luc, se tiendra du 19 au 22 juin. Les personnes intéressées à participer doivent obligatoirement réserver leur place en ligne au ville.magog.qc.ca/plantation-sociale avant le lundi 19 juin. Les places sont limitées.

Les Magogoises et les Magogois de tous âges sont invités à participer à cette activité de verdissement. Deux plages horaires sont offertes : 9 h à midi ou 13 h 30 à 16 h 30. Une courte formation sera donnée aux participants et les équipements nécessaires seront fournis. Des vêtements et souliers adéquats ainsi qu’une paire de gants sont recommandés. La plantation aura lieu beau temps, mauvais temps.

La Ville de Magog s’est associée à l’organisme Arbre-Évolution, dans le cadre du Programme de reboisement social, pour la plantation de près de 1 000 arbres et arbustes sur le site de l’Espace Saint-Luc. Rappelons que ce nouveau parc est né de la volonté de la Ville de Magog de transformer une zone d’îlot de chaleur d’environ 22 000 m2 en espace de fraîcheur dans le secteur est de la ville. Il s’agit du terrain laissé vacant par le déménagement du centre des travaux publics et de l’écocentre. Il est situé entre les rues Édouard Est et Brassard, à proximité du parc Maurice-Théroux.

À propos de l’Espace Saint-Luc

L’Espace Saint-Luc a été imaginé par les citoyens à la suite d’un exercice de consultation qui s’est déroulé en février 2021. On y retrouvera, entre autres, des zones de pique-nique, de jeux libres, d’agriculture urbaine et d’entraînement extérieur. L’aménagement comprend également une butte qui permettra la glissade en hiver. Son ouverture est prévue à l’automne 2023. Il est possible de consulter le plan d’aménagement au ville.magog.qc.ca/espace-saint-luc.

Réserver votre place
Consulter le communiqué

Soyez les premiers informés! Pour ne rien manquer :

Abonnez-vous
Actualité – Séance du conseil municipal | Lundi 17 juin, 19 h

14-06-2024 /

Ce lundi 17 juin, dès 19 h, il y aura une séance ordinaire du conseil municipal.

Communiqué – Ouverture progressive des plages et du corridor de nage

12-06-2024 /

La Ville de Magog est heureuse d’annoncer l’ouverture progressive des plages municipales et du corridor de nage en eau libre au lac Memphrémagog. Magog est prête pour l’été!


Vidéo Intro