Avis en vigueur

– Avis d’ébullition préventif pour 300 résidents du secteur des rues Lacasse et Merry Nord jusqu’au vendredi 19 juin, minimalement
– Avis d’ébullition préventif pour certains résidents de la rue Saint-Hilaire jusqu’au vendredi 19 juin, minimalement
– Fermeture d’un tronçon de la rue Lacasse | Entraves à la circulation routière les 16, 17 et 18 juin
– Rampes de mise à l’eau de la rue de Hatley fermées pour une durée indéterminée

En savoir plus

Communiqué – Coupure d’eau et avis d’ébullition préventif pour environ 300 résidences du secteur de la rue du Belvédère

Coupure d’eau et avis d’ébullition préventif pour environ 300 résidences du secteur de la rue Belvédère

26-02-2026

Magog, le 26 février 2026 – La Ville de Magog informe la population qu’en raison d’un bris d’aqueduc sur le réseau, il y a actuellement une baisse de pression et, dans certains cas, une coupure du service d’eau potable pour environ 300 résidences du secteur de la rue du Belvédère. L’heure de retour du service est indéterminée, mais tout est mis en œuvre pour que le rétablissement ait lieu aujourd’hui, ce jeudi 26 février. Un avis d’ébullition préventif de l’eau potable sera alors en vigueur pour les résidences concernées, et ce, jusqu’à avis contraire. L’avis sera en vigueur pendant 48 h minimalement. Un plan indiquant les secteurs concernés est disponible en cliquant ici.

Les rues suivantes sont touchées :

  • Adélard
  • Avenue de l’Ail-des-Bois
  • Du Belvédère
  • Du Calypso
  • Du Michigan
  • Gérard-Gévry
  • Principale Est (entre le pont et la rue Nicolas-Viel)
  • Rue Rolland-Dion (entre les numéros civiques 260 et 333)
  • Saint-Alphonse (entre l’aréna et le numéro civique 255)
  • Saint-Charles
  • Saint-Hilaire

Les citoyens concernés doivent attendre que la Ville de Magog lève l’avis avant de consommer à nouveau l’eau du robinet. Cette information sera disponible sur le site Internet, sur la page Facebook et sur le Portail citoyen Magog.

Quoi faire pendant l’avis d’ébullition préventif?

Pour savoir quoi faire lorsqu’un avis d’ébullition préventif est en vigueur, les citoyens sont invités à consulter le ville.magog.qc.ca/avis-ebullition.

S’abonner au Portail citoyen Magog pour recevoir des messages d’urgence

La Ville de Magog rappelle l’importance pour les citoyens de s’abonner aux avis sur le Portail citoyen Magog. Il s’agit de l’outil de communication qui permet de rejoindre le plus directement la population en cas de messages importants tels qu’un avis d’ébullition préventif (message texte, courriel, notification ou appel automatisé).

L’application est disponible gratuitement sur l’App Store et Google Play. Plus de détails au portail.ville.magog.qc.ca.

Communiqué – Avis d’ébullition préventif pour environ 300 résidences du secteur des rues Lacasse et Merry Nord

17-06-2026 /

La Ville de Magog informe la population qu’un avis d’ébullition préventif est en vigueur pour environ 300 résidences du secteur des rues Lacasse et Merry Nord.

Actualité – Préparez-vous à la collecte des encombrants

17-06-2026 /

La collecte des encombrants approche à grands pas! C’est l’occasion idéale de vous départir de vos objets volumineux qui ne peuvent être déposés dans vos bacs de matières résiduelles.


Vidéo Intro