Communiqué – Invitation à la conférence Alternatives au gazon traditionnel

Communiqué - Invitation à la conférence Alternatives au gazon traditionnel

04-04-2024

Magog, le 4 avril 2024 – En prévision de la saison estivale, les Magogoises et les Magogois sont invités à assister gratuitement à la conférence Alternatives au gazon traditionnel. L’événement aura lieu le mardi 16 avril, de 19 h à 20 h, au centre d’interprétation du Marais de la Rivière-aux-Cerises (69, chemin Roy). Les personnes intéressées à y participer doivent s’inscrire en ligne sur le site Internet de la Ville de Magog ou par téléphone au 819 843-3333, poste 336, avant le lundi 15 avril, 16 h.

La conférence est présentée par deux expertes dans le domaine, Mme Édith Smeesters, biologiste, et Mme Nyla Downey, candidate à la maîtrise en environnement de l’Université de Sherbrooke.

Lors de cette rencontre, les participants en apprendront davantage sur l’origine du concept de monoculture du gazon et pourquoi il est avantageux de remplacer la pelouse traditionnelle par d’autres espèces végétales. Il sera également question des principaux avantages et inconvénients de cette transition. Les conférencières démystifieront les autres espèces recommandées selon le type d’aménagement, tout en abordant la réglementation en la matière à Magog.

Les participants découvriront une multitude d’astuces pour cultiver une pelouse dense et luxuriante tout en favorisant la diversité des espèces végétales sans avoir recours aux pesticides.

Consulter le communiqué

Soyez les premiers informés! Pour ne rien manquer :

Abonnez-vous
Niveau du lac Memphrémagog

26-07-2024 /

Le barrage Memphrémagog, situé au fil l’eau de la rivière Magog, permet de réguler le niveau du lac Memphrémagog. Son niveau doit être maintenu en fonction de normes gouvernementales. Les débits d’évacuation de l’eau au barrage Memphrémagog doivent être modifiés de façon régulière, pour, entre autres, s’ajuster aux précipitations reçues.

Communiqué – La Ville de Magog suspend l’application d’une disposition de son règlement sur les bandes riveraines

25-07-2024 /

La Ville de Magog désire aviser la population qu’elle suspend une disposition de son nouveau règlement concernant la remise à l’état naturel des bandes riveraines en bordure des lacs et des cours d’eau, en vigueur depuis le 3 juin dernier.


Vidéo Intro