Avis en vigueur

Avis d’ébullition préventif pour les résidents de la rue Merry Nord jusqu’au dimanche 21 juillet, minimalement
Mardi 23 juillet, 12 h 30 à 17 h | Interruption planifiée du service d’électricité pour les résidents de la rue Édouard Est, entre les rues Sherbrooke et Saint-Luc

En savoir plus

Communiqué – Avertissement de pluie abondante | La Ville de Magog surveille l’évolution de la situation et appelle les plaisanciers à la prudence

Communiqué - Avertissement de pluie abondante | La Ville de Magog surveille l’évolution de la situation et appelle les plaisanciers à la prudence - 2024-07-09

10-07-2024

Magog, le 9 juillet 2024 – L’Organisation municipale de sécurité civile de Magog (OMSCM) désire informer la population qu’elle est en mode veille en prévision de la pluie abondante annoncée. Entre 50 et 70 millimètres de pluie sont attendus au cours des prochaines 24 heures, ce qui pourrait faire monter le niveau de certains cours d’eau sur le territoire. Ces derniers font l’objet d’une surveillance continue par la Ville de Magog.

L’OMSCM surveille l’évolution des conditions météorologiques. Des vérifications ont été effectuées de façon préventive sur le territoire afin d’assurer un bon écoulement des eaux pluviales.

Appel à la vigilance pour les plaisanciers

En prévision du volume de précipitations attendu, les vannes du barrage Memphrémagog seront ouvertes davantage, par mesure préventive. La Ville de Magog invite les plaisanciers à la prudence lors de la navigation dans la rivière Magog, en raison d’un débit d’eau plus élevé qu’à l’habitude.

Se préparer en toute sécurité

Bien que la situation ne soit pas alarmante, l’OMSCM demande aux citoyens, particulièrement à ceux qui habitent près des plans d’eau, de rester vigilants et de se préparer à toute éventualité.

Par mesure préventive, il est recommandé de bien attacher les embarcations dans les cours d’eau en raison de la force du courant qui pourrait augmenter au cours des prochains jours.

L’OMSCM communiquera avec la population si la situation se dégradait. Pour être avisés des plus récentes nouvelles, les citoyens sont invités à consulter la page Facebook de même que le site Internet de la Ville. Ils sont aussi invités à s’abonner à l’application bciti+.

La Ville de Magog invite les citoyens à signaler toute situation problématique en contactant le Service Go au 819 843-3333 ou en effectuant une requête au gomagog.com. En dehors des heures d’ouverture, la population est invitée à contacter la Régie de police de Memphrémagog au 819 843-3334 ou en cas d’urgence, le 911.

Communiqué – Niveau du lac Memphrémagog | Réouverture de la rampe de mise à l’eau et levée de l’interdiction de naviguer dans la rivière Magog (à compter du samedi 20 juillet, 9 h)

19-07-2024 /

Étant donné que le niveau du lac Memphrémagog est en baisse constante depuis les dernières heures, la Ville de Magog est heureuse d’annoncer la levée des mesures préventives mises en place en début de semaine.

Niveau du lac Memphrémagog

19-07-2024 /

Le barrage Memphrémagog, situé au fil l’eau de la rivière Magog, permet de réguler le niveau du lac Memphrémagog. Son niveau doit être maintenu en fonction de normes gouvernementales. Les débits d’évacuation de l’eau au barrage Memphrémagog doivent être modifiés de façon régulière, pour, entre autres, s’ajuster aux précipitations reçues.


Vidéo Intro