Avis en vigueur

Levée de l’avis d’ébullition préventif pour environ 350 résidences de la rue Calixa-Lavallée

Levée de l’avis d’ébullition préventif pour les résidents de la rue Saint-Patrice Est, entre les rues Sherbrooke et Hall

En savoir plus

Stationnement hivernal de nuit

Stationnement autorisé dans la nuit du 19 au 20 mars, à l'exception des endroits où la signalisation l’interdit.

Communiqué – Appel de projets Éclats d’Arts | Les artistes invités à soumettre des œuvres pour animer le Centre d’art visuels de Magog

Communiqué - Appel de projets Éclats d’Arts | Les artistes de la région invités à soumettre des œuvres pour animer le centre d’arts visuels de Magog

27-01-2025

Magog, le 27 janvier 2025 – La Ville de Magog lance son appel de projets Éclats d’Arts aux artistes et aux organismes culturels de la MRC de Memphrémagog afin d’animer le centre d’arts visuels de Magog. Cette initiative vise à mettre de l’avant ce lieu emblématique magogois tout en bonifiant l’offre culturelle sur le territoire. Les personnes intéressées ont jusqu’au jeudi 27 février pour soumettre un projet. Tous les détails sont disponibles sur le site Internet de la Ville au ville.magog.qc.ca/appel-projets.

Dans cette optique, la Ville de Magog invite les artistes et les organismes culturels à soumettre des propositions innovantes dans diverses disciplines artistiques : arts de la scène, arts numériques, littérature, poésie et arts visuels. Les projets peuvent être réalisés aussi bien à l’extérieur du bâtiment que sur les murs intérieurs du centre d’arts visuels de Magog. À noter qu’aucune proposition d’exposition en arts visuels ne sera acceptée dans le cadre du présent appel de projet, le calendrier d’expositions du centre d’arts visuels étant déjà complet pour l’année 2025.

« Le projet Éclats d’Arts a pour objectif de faire du centre d’arts visuels de Magog un lieu de référence en arts visuels, tout en renforçant son rôle de moteur culturel et d’espace de dialogue créatif au sein de la communauté magogoise. Nous souhaitons qu’il devienne un lieu culturel vivant et animé, où il est possible d’y consommer plusieurs formes d’art au même endroit. Nous aimerions mettre en valeur des artistes de la MRC de Memphrémagog et espérons qu’ils seront nombreux à répondre à notre appel. » explique la mairesse de la Ville de Magog, Mme Nathalie Pelletier.

Admissibilité et budget

Les personnes intéressées à soumettre un projet doivent être citoyens de la MRC Memphrémagog ou membres actifs d’un organisme admis par la Ville de Magog.

Tous les projets reçus qui répondent aux critères d’admissibilité seront analysés par le comité de sélection.

Au total, une enveloppe de 13 000 $ est disponible pour l’ensemble du projet. Un budget détaillé devra être fourni par les artistes afin de couvrir les dépenses admissibles.

Échéance et documents obligatoires

Les personnes intéressées doivent faire parvenir un courriel à  loisirsculture@ville.magog.qc.ca et acheminer les documents suivants :

  • Description du projet;
  • Lien avec les retombées souhaitées;
  • Plan et échéancier;
  • Budget détaillé;
  • Portfolio ou CV (pour les artistes);
  • Lettre de soutien ou de partenariat (si applicable).

Ce projet est réalisé grâce au soutien financier de la Ville de Magog, de la MRC de Memphrémagog et du gouvernement du Québec dans le cadre du Programme de soutien aux initiatives culturelles et de l’Entente de développement culturel.

Communiqué – Levée de l’avis d’ébullition préventif pour environ 350 résidences de la rue Calixa-Lavallée

19-03-2025 /

La Ville de Magog informe la population que l’avis d’ébullition préventif est levé pour les résidents de la rue Calixa-Lavallée (entre la rue Rivard et le boul. des Étudiants).

Actualité – Fermetures exceptionnelles des services municipaux

18-03-2025 /

Au cours des prochaines semaines, certains services municipaux de la Ville de Magog seront fermés exceptionnellement pendant de courtes périodes pour des raisons administratives.


Vidéo Intro