Actualité – Nouvel aréna Memphrémagog | Tenue d’un registre concernant l’entente d’aide financière de 10 M$ avec l’OBNL

Nouvel aréna Memphrémagog

22-01-2024

Magog, le 22 janvier 2024 – La Ville de Magog rappelle la tenue d’un registre concernant l’aide financière de 10 M$ qu’elle prévoit verser à Aréna Memphrémagog inc. pour la construction du futur aréna deux glaces. Les citoyennes et les citoyens de Magog qui voudraient s’opposer à cette entente doivent venir signer le registre les 23, 24, 25 et 29 janvier, de 9 h à 19 h, à l’hôtel de ville (7, rue Principale Est). Les résidentes et les résidents de Magog qui sont en faveur de cette aide financière n’ont aucune mesure à prendre.

Un minimum de 2 331 signatures doit être reçu pour remettre en question l’aide financière. Dans un tel cas, les élus de la Ville de Magog décideront s’ils tiennent un référendum ou s’ils revoient le montant de l’aide accordée.

Le résultat du registre sera annoncé à l’hôtel de ville le lundi 29 janvier, à 19 h.

À propos du projet de l’aréna Memphrémagog

L’aréna Memphrémagog est un projet évalué à 43 M$ qui sera construit sur le site de l’école secondaire de la Ruche. Le bâtiment comptera deux étages, deux glaces, des gradins, des vestiaires et pourrait accueillir des services professionnels ainsi qu’une aire de restauration. Environ 250 cases de stationnement seront ajoutées sur le site. Il s’agit d’un projet régional piloté par l’OBNL Aréna Memphrémagog inc. et ses partenaires, la Ville de Magog, le Centre de services scolaire des Sommets et la MRC de Memphrémagog.

Plus de détails :

Niveau du lac Memphrémagog

26-07-2024 /

Le barrage Memphrémagog, situé au fil l’eau de la rivière Magog, permet de réguler le niveau du lac Memphrémagog. Son niveau doit être maintenu en fonction de normes gouvernementales. Les débits d’évacuation de l’eau au barrage Memphrémagog doivent être modifiés de façon régulière, pour, entre autres, s’ajuster aux précipitations reçues.

Communiqué – La Ville de Magog suspend l’application d’une disposition de son règlement sur les bandes riveraines

25-07-2024 /

La Ville de Magog désire aviser la population qu’elle suspend une disposition de son nouveau règlement concernant la remise à l’état naturel des bandes riveraines en bordure des lacs et des cours d’eau, en vigueur depuis le 3 juin dernier.


Vidéo Intro