Avis en vigueur

– Levée de l’avis d’ébullition préventif pour les résidents de la rue Tupper, entre les rues Chamberland et Sainte-Catherine
– Levée de l’avis d’ébullition préventif pour les résidents de la rue Chamberland (numéros civiques 362-368-370)
– Avis d’ébullition préventif pour les résidents des rues Montcalm et Gingras jusqu’au 15 septembre, minimalement
– Avis d’ébullition préventif pour les résidents des rues Principale Est, entre les rues Saint-Albert et Saint-David, et Saint-Pierre (numéro civique 2) jusqu’au 30 octobre minimalement
– Avis d’ébullition préventif pour les résidents des rues Moore (numéro civique 20), Saint-Albert, Prospect et Principale Est, entre les rues Saint-Albert et Moore, jusqu’au 2 octobre, minimalement

En savoir plus

Actualité – Animez votre quartier en organisant une Fête des voisins!

Fête des voisins 2026

14-07-2026

Magog, le 14 juillet 2026 – L’été est officiellement arrivé et le beau temps s’installe! Pourquoi ne pas organiser une Fête de voisin dans votre quartier?! Pourquoi ne pas organiser une Fête de voisin dans votre quartier? Cet événement peut prendre plusieurs formes : journée familiale, BBQ, pique-nique ou soirée festive, toutes les idées sont les bienvenues pour rassembler la communauté et célébrer la vie de quartier.

Pour soutenir les organisateurs dans leurs démarches, la Ville a mis sur pied un programme visant à accompagner les citoyens dans la réalisation de leur événement en offrant, sur demande, un soutien technique : prêt d’équipements récréatifs, de signalisation, de vaisselle, etc.

Nouveauté!

Il est maintenant possible de demander une aide financière pour couvrir des dépenses liées à l’animation de la fête : services de maquillage, prestations musicales, location de jeux gonflables, etc. Le montant de l’aide financière octroyée est établi en fonction du nombre de participants à l’activité.

Critères d’admissibilité

Pour être admissibles, les personnes intéressées doivent former un comité organisateur composé d’au moins deux résidents du voisinage, âgés de 18 ans et plus, habitant à des adresses différentes.

Il est possible d’organiser une Fête des voisins tous les samedis et dimanches de l’été, jusqu’à la fête du Travail. Un maximum de deux événements par fin de semaine est autorisé sur le territoire.

Vous désirez organiser un événement? Déposez une demande dès maintenant en remplissant le formulaire disponible au ville.magog.qc.ca/voisins. La demande doit être déposée au moins trois semaines avant la tenue de votre événement.

Bon été et bonne Fête des voisins!

Plus d’information

ville.magog.qc.ca/voisins | gomagog.com | 819 843-3333

Communiqué – Redéveloppement de la Dominion Textile | La Ville émet l’autorisation de démolir l’ancienne usine DIFCO

11-09-2026 /

La Ville de Magog annonce que la démolition de l’ancienne usine DIFCO, située au 160, rue Principale Est, dans le quartier des Tisserands, pourra aller de l’avant.

Communiqué – Aréna deux glaces au parc de l’Est | La conception des plans et devis peut maintenant débuter

09-09-2026 /

La Ville de Magog a, hier soir, en séance du conseil municipal, franchi une nouvelle étape dans la réalisation du futur aréna deux glaces au parc de l’Est.


Vidéo Intro