Avis en vigueur

– Avis d’ébullition préventif pour les résidents des rues Prospect, Principale Est, Gingras et Moore jusqu’au jeudi 25 juin, minimalement
– Situation de pluie abondante | Actions préventives pour limiter la hausse du lac Memphrémagog
– Avis d’ébullition préventif pour certains résidents de la rue Saint-Hilaire jusqu’au mardi 23 juin, minimalement

En savoir plus

Actualité – Comment vous départir de votre sapin de Noël?

Actualité - Comment vous départir de votre sapin de Noël?

03-01-2025

Magog, le 3 janvier 2025 – Le temps des Fêtes est maintenant terminé et vous désirez vous départir de votre sapin de Noël naturel?

Voici quelques astuces et conseils pour disposer de ces résidus verts de façon simple et écologique :

  • Coupez les branches et placez-les dans le bac de compost;
  • Transformez votre sapin en bois de chauffage;
  • Apportez-le à l’écocentre pendant les heures d’ouverture.

Bonne nouvelle! Les heures d’ouverture de l’écocentre ont été bonifiées pour vous offrir plus de flexibilité.

Horaire hivernal de l’écocentre
Jusqu’au dimanche 30 mars

  • Jeudi et vendredi : 8 h 30 à 15 h 30
  • Samedi et dimanche : 8 h à 12 h

Nous tenons à vous rappeler qu’il n’y a plus de collecte de sapins en bordure de rue. Pour en savoir plus, consultez la communication suivante : Dès 2025 : Fin des collectes spéciales de sapins et de feuilles sur tout le territoire de Magog.

Pour toute question, consultez notre site Internet au ville.magog.qc.ca ou contactez-nous au gomagog.com ou au 819 843-3333.

Communiqué – Situation de pluie abondante | Actions préventives pour limiter la hausse du lac Memphrémagog

21-06-2026 /

L’Organisation municipale de sécurité civile de Magog (OMSCM) dresse un état de la situation et désire informer la population des actions préventives mises en place à la suite des précipitations abondantes qui ont été reçues tant à Magog qu’au Vermont entre le jeudi 18 et le samedi 20 juin.

Communiqué – Levée de l’avis d’ébullition préventif pour environ 300 résidences du secteur des rues Lacasse et Merry Nord

19-06-2026 /

La Ville de Magog informe la population que l’avis d’ébullition préventif est levé pour les résidents du secteur des rues Lacasse et Merry Nord.


Vidéo Intro