Avis en vigueur

Avis d’ébullition préventif pour les résidents de la rue Merry Nord jusqu’au dimanche 21 juillet, minimalement
Mardi 23 juillet, 12 h 30 à 17 h | Interruption planifiée du service d’électricité pour les résidents de la rue Édouard Est, entre les rues Sherbrooke et Saint-Luc

Actualité – Assemblée publique de consultation | Mardi 14 mars, 19 h 30

12-03-2023

Ce mardi 14 mars, dès 19 h 30, il y aura une assemblée publique de consultation.

Parmi les points abordés, notons :

• Modification de la contribution pour fins de parcs, de terrains de jeux et d’espaces naturels;
  • Modification des usages et des marges dans le secteur de la sortie 115;
  • Modification de la date de fin de droit acquis pour les piscines résidentielles et d’une marge de recul sur la rue Sherbrooke;
  • Limitation du nombre de résidences de tourisme au centre-ville;
  • Permettre les services professionnels en usage conditionnel sur la rue Principale Ouest;
  • Autoriser les constructions sur la rue Alida;
  • Modification du Règlement du plan d’urbanisme, de zonage, de plans d’implantation et d’intégration architecturale et d’usage conditionnels pour l’ancien complexe de la Dominion textile.

L’assemblée sera télédiffusée sur les ondes de Noustv Magog (HD 555 / Epico 100) et webdiffusée sur :

Les assemblées publiques de consultation permettent aux citoyens de poser des questions et d’exprimer des préoccupations, des attentes, des opinions ou de formuler des commentaires sur les propositions que le conseil municipal est en train d’examiner.

Consulter l'odre du jour

Communiqué – Niveau du lac Memphrémagog | Réouverture de la rampe de mise à l’eau et levée de l’interdiction de naviguer dans la rivière Magog (à compter du samedi 20 juillet, 9 h)

19-07-2024 /

Étant donné que le niveau du lac Memphrémagog est en baisse constante depuis les dernières heures, la Ville de Magog est heureuse d’annoncer la levée des mesures préventives mises en place en début de semaine.

Niveau du lac Memphrémagog

19-07-2024 /

Le barrage Memphrémagog, situé au fil l’eau de la rivière Magog, permet de réguler le niveau du lac Memphrémagog. Son niveau doit être maintenu en fonction de normes gouvernementales. Les débits d’évacuation de l’eau au barrage Memphrémagog doivent être modifiés de façon régulière, pour, entre autres, s’ajuster aux précipitations reçues.