Stationnement hivernal de nuit

Stationnement interdit dans la nuit du 19 au 20 janvier de minuit à 7 h.

Accès aux plages municipales pour les personnes à mobilité réduite

24-07-2025

La Ville de Magog a mis en place plusieurs initiatives, en collaboration avec l’organisme Han-Droits, pour permettre aux personnes à mobilité réduite de profiter de ses deux plages municipales.

Tapisroule

Situé à la plage des Cantons, le Tapisroule est un tapis d’accès d’environ 100 pieds qui permet aux personnes en fauteuil roulant, aux familles avec des poussettes ou à toute personne ayant une mobilité réduite de se rendre facilement à la plage et au lac.

Il est disponible pendant toute la période estivale, près de la chaise des sauveteurs.

Fauteuil hippocampe

Disponible à la plage des Cantons, le fauteuil hippocampe permet aux personnes à mobilité réduite de se baigner dans le lac Memphrémagog. Il est muni de roues adaptées pour se déplacer dans le sable et dans l’eau.

Il est disponible en location gratuite auprès des sauveteurs sur place. L’utilisation est réservée sur la plage uniquement.

Avant de se déplacer, les citoyens et les visiteurs sont invités à consulter le module info-plages pour connaître les conditions d’ouverture : ville.magog.qc.ca/plages.

Bonne baignade!

Avis public – ERRATUM – Demande d’autorisation d’usage conditionnel pour le 88, avenue de la Plage

19-01-2026 /

Lors de la séance qui se tiendra le 16 février 2026 à 19 h 00, dans la salle du conseil située au 7, rue Principale Est à l’hôtel de ville, le conseil municipal de la Ville de Magog prendra en considération la demande d’autorisation d’usage conditionnel pour le 88, avenue de la Plage

Actualité – Séance du conseil municipal | Lundi 19 janvier, 19 h

16-01-2026 /

Ce lundi 19 janvier, dès 19 h, il y aura une séance ordinaire du conseil municipal.


Vidéo Intro