Avis en vigueur

– Mardi 27 octobre, 8 h à 18 h | Interruption planifiée du service d’électricité pour les résidents des rues du Belvédère, Gérard-Gévry et Rolland-Dion
– Mercredi 28 octobre, entre 5 h 30 et 6 h (am) | Courte interruption planifiée du service d’électricité (5 min. max.) pour tous les clients d’Hydro-Magog
– Revitalisation de la rue Principale Est | Plusieurs avis d’ébullition préventifs en vigueur pour les résidents du secteur

En savoir plus

Actualité – Comment vous départir de votre sapin de Noël?

Actualité - Comment vous départir de votre sapin de Noël?

03-01-2025

Magog, le 3 janvier 2025 – Le temps des Fêtes est maintenant terminé et vous désirez vous départir de votre sapin de Noël naturel?

Voici quelques astuces et conseils pour disposer de ces résidus verts de façon simple et écologique :

  • Coupez les branches et placez-les dans le bac de compost;
  • Transformez votre sapin en bois de chauffage;
  • Apportez-le à l’écocentre pendant les heures d’ouverture.

Bonne nouvelle! Les heures d’ouverture de l’écocentre ont été bonifiées pour vous offrir plus de flexibilité.

Horaire hivernal de l’écocentre
Jusqu’au dimanche 30 mars

  • Jeudi et vendredi : 8 h 30 à 15 h 30
  • Samedi et dimanche : 8 h à 12 h

Nous tenons à vous rappeler qu’il n’y a plus de collecte de sapins en bordure de rue. Pour en savoir plus, consultez la communication suivante : Dès 2025 : Fin des collectes spéciales de sapins et de feuilles sur tout le territoire de Magog.

Pour toute question, consultez notre site Internet au ville.magog.qc.ca ou contactez-nous au gomagog.com ou au 819 843-3333.

Avis public – Entrée en vigueur du Règlement 3532-2026

20-10-2026 /

Le conseil municipal a adopté, à la séance du 21 septembre 2026, le projet de règlement 3532-2026 modifiant le Règlement relatif aux usages conditionnels 3461-2024 concernant un nouvel usage admissible de maison de soins palliatifs comme usage principal dans la zone H207, dans le secteur du chemin de la Rivière-aux-Cerises et de la rue Buzzell.

Avis public – Entrée en vigueur du Règlement 3531-2026

20-10-2026 /

Le conseil municipal a adopté, à la séance du 21 septembre 2026, le Règlement 3531-2026-1 modifiant le Règlement de zonage et de lotissement 3458-2024 afin de procéder à une concordance au Schéma d’aménagement et de développement durable de la MRC de Memphrémagog, de permettre une maison de soins palliatifs dans le secteur du chemin de la Rivière-aux-Cerises et de la rue Buzzell et d’ajuster les limites des secteurs d’affichage applicables dans ce secteur.


Vidéo Intro