Avis en vigueur

– Travaux de pavage et de planage prévus du 14 juillet au 3 août dans plusieurs secteurs de Magog
– Avis d’ébullition préventif pour les résidents des rues Moore (numéro civique 20), Saint-Albert, Prospect et Principale Est, entre les rues Saint-Albert et Moore, jusqu’au 28 août, minimalement

En savoir plus

Communiqué – Invitation à la conférence Alternatives au gazon traditionnel

Communiqué - Invitation à la conférence Alternatives au gazon traditionnel

04-04-2024

Magog, le 4 avril 2024 – En prévision de la saison estivale, les Magogoises et les Magogois sont invités à assister gratuitement à la conférence Alternatives au gazon traditionnel. L’événement aura lieu le mardi 16 avril, de 19 h à 20 h, au centre d’interprétation du Marais de la Rivière-aux-Cerises (69, chemin Roy). Les personnes intéressées à y participer doivent s’inscrire en ligne sur le site Internet de la Ville de Magog ou par téléphone au 819 843-3333, poste 336, avant le lundi 15 avril, 16 h.

La conférence est présentée par deux expertes dans le domaine, Mme Édith Smeesters, biologiste, et Mme Nyla Downey, candidate à la maîtrise en environnement de l’Université de Sherbrooke.

Lors de cette rencontre, les participants en apprendront davantage sur l’origine du concept de monoculture du gazon et pourquoi il est avantageux de remplacer la pelouse traditionnelle par d’autres espèces végétales. Il sera également question des principaux avantages et inconvénients de cette transition. Les conférencières démystifieront les autres espèces recommandées selon le type d’aménagement, tout en abordant la réglementation en la matière à Magog.

Les participants découvriront une multitude d’astuces pour cultiver une pelouse dense et luxuriante tout en favorisant la diversité des espèces végétales sans avoir recours aux pesticides.

Consulter le communiqué

Soyez les premiers informés! Pour ne rien manquer :

Abonnez-vous
Actualité – Inauguration de la tour du quai MacPherson | Illumination de la tour le vendredi 24 juillet, 21 h 30

16-07-2026 /

La tour du quai MacPherson, véritable emblème magogois, a retrouvé sa place au bout de notre quai!

Avis public – Demande de dérogation mineure pour le 689, rue Merry Nord

16-07-2026 /

Lors de la séance qui se tiendra le 17 août 2026 à 19 h 00, dans la salle du conseil située au 7, rue Principale Est à l’hôtel de ville, le conseil municipal de la Ville de Magog prendra en considération la demande de dérogation mineure pour le 689, rue Merry Nord.


Vidéo Intro