Avis en vigueur

Lundi 8 décembre, 7 h à 16 h | Interruption planifiée du service d’aqueduc et avis d’ébullition préventif pour les résidents de la rue Orford
Circulation en alternance sur la rue du Belvédère, entre la rue Rolland-Dion et le chemin d’Ayer’s Cliff, jusqu’au 15 décembre

En savoir plus

Stationnement hivernal de nuit

Stationnement interdit dans la nuit du 4 au 5 décembre de minuit à 7 h.

Communiqué – Fonds Denise Poulin Marcotte | La Ville de Magog remet une bourse de 500 $ à Mme Alexandra Goulet

Communiqué - Fonds Denise Poulin Marcotte | La Ville de Magog remet une bourse de 500 $ à Mme Alexandra Goulet

18-03-2025

Magog, le 18 mars 2025 – La mairesse de la Ville de Magog, Mme Nathalie Pelletier, a procédé, hier soir en séance publique, à la remise du fonds Denise Poulin Marcotte. Ce dernier offre annuellement une bourse de 500 $ à une personne qui pratique une discipline sportive ou un métier non conventionnels. Cette année, la récipiendaire est Mme Alexandra Goulet qui exerce le métier de trappeuse d’animaux sauvages en milieu urbain.

Mme Goulet est fière de contribuer au rayonnement de son métier. « Je suis très reconnaissante d’avoir été choisie! Mon travail consiste à intervenir dans des situations où des animaux sauvages, tels que des ratons laveurs ou des renards, se retrouvent dans des environnements inadaptés, comme des greniers. Avec soin et respect, je capture ces animaux et les relocalise dans des habitats sécuritaires où ils peuvent poursuivre leur vie en harmonie avec la nature. À ma connaissance, je suis la seule femme en Estrie à pratiquer ce métier. J’espère que cet honneur qu’on me remet aujourd’hui permettra d’inspirer d’autres personnes à oser s’aventurer dans des métiers non traditionnels. »

Fonds Denise Poulin Marcotte

Rappelons que le fonds Denise Poulin Marcotte a été créé afin de garder en mémoire le travail accompli par Mme Poulin Marcotte, la première femme à avoir siégé au conseil municipal de la Ville de Magog en 1994. Elle a par la suite obtenu six mandats consécutifs. Au cours de ces années, elle a occupé divers postes au sein de plusieurs comités et commissions municipales comme le Comité consultatif d’urbanisme, celui de la toponymie, Magog en fleurs, en plus de faire du bénévolat pour d’autres activités municipales et des événements de bienfaisance organisés par le milieu.

Depuis maintenant 7 ans, une bourse de 500 $ est remise chaque année à une femme qui exerce une discipline sportive ou un métier non conventionnel. Par les années passées, Mmes Sylvie Poiré (cordonnière-sellière), Johanne Cyr (machiniste), Vanessa Morin (charpentière-menuisière), Éthel Provencher (musicienne militaire et sergent recruteur), Valéry Gagné (intervenante en comportement équin) et Christine Bélanger (pompière) ont remporté cette bourse.

Avis public – Entrée en vigueur du Règlement 3510-2025

04-12-2025 /

Lors de la séance du 1er décembre 2025, le conseil municipal de la Ville de Magog a adopté le Règlement 3510-2025 modifiant le Règlement 2829-2021 concernant l’administration de la Ville.

Actualité – Location d’une bouée ou d’un quai municipal pour la saison estivale 2026

04-12-2025 /

Chaque année, la Ville de Magog offre la possibilité aux citoyens et aux visiteurs de louer des bouées et des quais municipaux pour amarrer leur embarcation nautique.


Vidéo Intro