Communiqué – Ouverture de la Capitainerie pour les plaisanciers à compter du samedi 17 avril

Bâtiment rampe de mise à l'eau Ville de Magog, fermeture

14-04-2021

Magog, le 14 avril 2021 – La Ville de Magog informe les citoyens que le bâtiment de la Capitainerie, situé au 353, rue de Hatley, ouvrira pour la saison estivale à compter du samedi 17 avril.

Les plaisanciers ayant rempli une demande en ligne pour l’émission d’un certificat d’usager et d’un laissez-passer saisonnier, et ayant reçu un courriel de confirmation mentionnant que les documents sont prêts, pourront venir les récupérer à la Capitainerie, selon l’horaire ci-dessous. Les plaisanciers ayant uniquement rempli une demande de certificat d’usager en ligne, sans laissez-passer saisonnier, recevront leur certificat par la poste.

Horaire de la Capitainerie

  • 17 avril au 22 avril : 8 h à 16 h
  • 23 avril au 20 juin : 5 h à 18 h
  • 21 juin au 15 août : 5 h à 20 h
  • 16 août au 20 septembre : 6 h à 18 h

Prioriser les demandes en ligne

La Ville recommande de faire la demande de certificat d’usager en ligne, compte tenu des directives de distanciation sociale et autres mesures sanitaires exigées. Cette manière de procéder permet d’accélérer l’émission du certificat et de diminuer l’achalandage à la Capitainerie. Il est possible de faire une demande en ligne en remplissant le formulaire au ville.magog.qc.ca/certificat-usager.

COVID-19

Les personnes qui présentent des symptômes associés à la COVID-19 ou au rhume ne doivent en aucun cas se présenter à la Capitainerie.

Les autres consignes suivantes doivent être respectées :

  • Prévoir un temps d’attente plus long qu’à l’habitude;
  • Toujours garder une distance de 2 mètres (6 pieds) avec les employés et les autres personnes sur place;
  • Le port du masque de procédure ou du couvre-visage est obligatoire en tout temps.

Lavage des embarcations

Le lavage des embarcations débutera le vendredi 23 avril sur le site de la Capitainerie. Rappelons que le lavage des embarcations est obligatoire afin d’éviter la prolifération des espèces exotiques envahissantes aquatiques (EEEA) dans les plans d’eau de la région. Ce service est gratuit.

Ouverture de la pêche et des rampes de mises à l’eau

La saison de pêche sportive débutera le vendredi 23 avril. Toutes les embarcations doivent être munies, soit d’un certificat d’usager, d’une preuve de demande acceptée d’un certificat d’usager (courriel de confirmation d’acceptation) ou d’un certificat de lavage pour naviguer sur le lac.

En raison du dégel, la rampe de mise à l’eau qui donne accès au petit lac Magog (rue Bournival) est fermée pour une durée indéterminée. La circulation y est impraticable pour le moment.

La Ville de Magog émettra un communiqué dans la semaine du 19 avril pour informer les plaisanciers si le débit de la rivière Magog permettra l’ouverture de la rampe de mise à l’eau sur la rue de Hatley.

Consulter le communiqué

Soyez les premiers informés! Pour ne rien manquer :

Abonnez-vous
Actualité – Interruption temporaire des requêtes en ligne du Service GO

07-05-2021 /

En raison d’une activité de maintenance planifiée, les plateformes en ligne du Service GO seront inaccessibles ce vendredi 7 mai, de midi à 21 h .

Avis public – Dépôt du rapport financier et du rapport du vérificateur externe

06-05-2021 /

Dépôt du rapport financier et du rapport du vérificateur externe.


Vidéo Intro