Avis en vigueur

Mardi 17 mars et mercredi 18 mars, 7 h à 17 h | Fermeture de la rue Wilcox
Jusqu’au 20 avril | Fermeture de la rue Saint-Patrice Est, entre les rues Saint-David et Saint-Pierre

En savoir plus

Stationnement hivernal de nuit

Le stationnement de nuit est actuellement interdit dans les rues de Magog. Revenez nous voir à 16 h pour savoir s'il sera autorisé cette nuit.

Communiqué – Nouvelle signalisation pour deux intersections achalandées | Interdiction de virage à droite au feu rouge lorsque les feux pour piétons sont activés

Communiqué - Nouvelle signalisation pour deux intersections achalandées | Interdiction de virage à droite au feu rouge lorsque les feux pour piétons sont activés

09-07-2024

Magog, le 9 juillet 2024 – Pour améliorer la sécurité des piétons sur son territoire, la Ville de Magog ajoutera cette semaine une nouvelle signalisation à deux intersections achalandées, soit celle des rues Merry et Principale et celle des rues Sherbrooke et Jean-Paul-II. Le virage à droite sur feu rouge sera prochainement interdit lorsque les feux pour piétons seront activés. De nouveaux panneaux lumineux seront mis en place et s’activeront pour aviser les automobilistes des moments où les virages à droite sont interdits. Ces panneaux indicateurs sont les premiers à faire leur apparition à Magog.

Plus précisément, il sera désormais interdit pour les automobilistes de tourner à droite sur le feu rouge lorsque les feux piétons seront allumés, et ce, pendant toute la durée des feux piétons. Cette nouvelle signalisation sera effective uniquement aux deux intersections ciblées, soit aux quatre approches de l’intersection des rues Merry et Principale et sur deux approches de l’intersection des rues Sherbrooke et Jean-Paul-II.

La sécurité, une priorité

« Ces intersections sont fortement achalandées par plusieurs usagers de la route : piétons, écoliers, cyclistes et automobilistes. Malheureusement, il est fréquent de voir les automobilistes tourner à droite sur le feu rouge à proximité des piétons qui traversent la rue au même moment. Nous avons d’ailleurs reçu des signalements de la part de citoyens sur cet enjeu. Dans un souci d’améliorer la sécurité des piétons, nous avons pris la décision d’ajouter cette signalisation. Il s’agit d’une première pour nous à Magog », explique la mairesse, Mme Nathalie Pelletier.

Actualité – Réfection de la maçonnerie et de la toiture de la Bibliothèque Memphrémagog | Fermeture d’un tronçon de la rue Saint-Patrice Est du 16 mars au 20 avril

16-03-2026 /

La Ville de Magog désire informer la population que les travaux de réfection de la maçonnerie et de la toiture de la Bibliothèque Memphrémagog occasionneront la fermeture de la rue Saint-Patrice Est, entre les rues Saint-David et Saint-Pierre, du 16 mars au 20 avril.

Actualité – Séance du conseil municipal | Lundi 16 mars, 19 h

13-03-2026 /

Ce lundi 16 mars, dès 19 h, il y aura une séance ordinaire du conseil municipal.


Vidéo Intro