Avis en vigueur

Lundi 8 décembre, 7 h à 16 h | Interruption planifiée du service d’aqueduc et avis d’ébullition préventif pour les résidents de la rue Orford
Circulation en alternance sur la rue du Belvédère, entre la rue Rolland-Dion et le chemin d’Ayer’s Cliff, jusqu’au 15 décembre

En savoir plus

Stationnement hivernal de nuit

Stationnement interdit dans la nuit du 4 au 5 décembre de minuit à 7 h.

Communiqué – Entrée en vigueur du nouveau plan d’urbanisme et de ses règlements | Fin de la période de gel d’émission des permis

Révision du plan et des règlements d'urbanisme

06-03-2025

Magog, le 6 mars 2025 – La Ville de Magog est fière d’annoncer que son nouveau plan d’urbanisme ainsi que les règlements qui en découlent ont été entérinés par le conseil de la MRC de Memphrémagog. Cette dernière étape réglementaire a permis de confirmer le respect des objectifs du plan au Schéma d’aménagement et de développement durable (SADD) de la MRC de Memphrémagog. L’entrée en vigueur du plan d’urbanisme de la Ville de Magog met fin à la période de gel d’émission des permis qui avait débuté le 18 novembre dernier.

Les principales modifications apportées au nouveau plan d’urbanisme et à ses règlements visent notamment à :

  • Favoriser la densification et diversifier l’offre résidentielle;
  • Préserver les milieux naturels et s’adapter aux changements climatiques;
  • Encadrer le redéveloppement de la rue Sherbrooke;
  • Assurer de nouvelles normes d’implantation et d’architecture adaptées aux différents secteurs du territoire.

La mairesse de la Ville de Magog, Mme Nathalie Pelletier, est fière de voir le nouveau plan d’urbanisme se concrétiser. « Cet exercice colossal s’est échelonné sur plusieurs années et a été réalisé avec la population ainsi que les équipes municipales. Les orientations et les objectifs exprimés dans ce nouveau plan d’urbanisme permettent de consolider notre identité magogoise. Nous améliorerons nos pratiques de développement pour l’avenir de notre belle ville, tant pour les générations actuelles que celles à venir. Je tiens à remercier la petite équipe de la Division urbanisme pour tout le travail accompli. »

Rappelons que le plan d’urbanisme et ses règlements ont été adopté le lundi 2 décembre 2024 par le conseil municipal de Magog. La reconnaissance de sa conformité au Schéma d’aménagement et de développement durable (SADD) de la MRC de Memphrémagog met un terme à l’importante démarche amorcée il y a quelques années.

Le plan d’urbanisme de la Ville de Magog est disponible au ville.magog.qc.ca/plan-urbanisme.

Les personnes qui souhaitent faire une demande de permis doivent compléter un formulaire en ligne au ville.magog.qc.ca/permis.

Avis public – Entrée en vigueur du Règlement 3510-2025

04-12-2025 /

Lors de la séance du 1er décembre 2025, le conseil municipal de la Ville de Magog a adopté le Règlement 3510-2025 modifiant le Règlement 2829-2021 concernant l’administration de la Ville.

Actualité – Location d’une bouée ou d’un quai municipal pour la saison estivale 2026

04-12-2025 /

Chaque année, la Ville de Magog offre la possibilité aux citoyens et aux visiteurs de louer des bouées et des quais municipaux pour amarrer leur embarcation nautique.


Vidéo Intro