Avis en vigueur

Avis d’ébullition préventif pour les résidents de la rue Fontaine, entre les rues Hall et Saint-Luc, jusqu’au 24 mai minimalement
Levée de l’avis d’ébullition préventif pour les résidents du secteur de la rue du Domaine et de la rue Saint-Jacques Est
Fermeture du chemin Couture, entre le chemin Roy et la rue Merry Nord
Travaux d’infrastructures sur les rues Saint-Patrice Est, Saint-Jacques Est, du Domaine, Prospect et le boulevard Poirier | Pour en savoir plus, cliquez ici.

En savoir plus

Sondage sur l’aménagement des rues Bullard et Tarrant

Cet été, la reconstruction de la rue Bullard entre les rues Bellevue et de Hatley est prévue dans le cadre du projet d’amélioration des infrastructures de la Ville de Magog. Les travaux visent à reconstruire la conduite d’eau potable des égouts pluvial et sanitaire de même que la structure de la chaussée.

La Ville souhaite profiter des travaux pour repenser la circulation dans ce secteur. Étant donné l’étroitesse de la rue et l’achalandage occasionné par la piste cyclable à proximité, la Ville envisage  de mettre en place une bande cyclable protégée de part et d’autre de la rue Bullard, entre les rues Bellevue et de Hatley. Les impacts de ces nouveaux aménagements seraient les suivants :

Rue Bullard, entre les rues Bellevue et Hatley :

  • Circulation automobile à sens unique, direction « nord »;
  • Stationnement sur rue interdit.

Rue Tarrant, entre les rues Bellevue et Hatley :

  • Circulation automobile à sens unique, direction « sud »;
  • Stationnement sur rue autorisé d’un côté.

Ces propositions d’aménagement favoriseront un mode de transport actif et permettront à la Ville de Magog de pouvoir réaliser les aménagements requis sans abattre les arbres qui sont situés en bordure de la rue Bullard.

Sondage sur l’aménagement des rues Bullard et Tarrant

Avant de concrétiser ce projet, nous souhaitons obtenir l’avis des résidents qui demeurent en bordure des rues concernées.

Le sondage est maintenant terminé. Merci à tous pour votre participation!