Avis en vigueur

Lundi 8 décembre, 7 h à 16 h | Interruption planifiée du service d’aqueduc et avis d’ébullition préventif pour les résidents de la rue Orford
Circulation en alternance sur la rue du Belvédère, entre la rue Rolland-Dion et le chemin d’Ayer’s Cliff, jusqu’au 15 décembre

En savoir plus

Stationnement hivernal de nuit

Le stationnement de nuit est actuellement interdit dans les rues de Magog. Revenez nous voir à 16 h pour savoir s'il sera autorisé cette nuit.

Actualité – Participez à un projet pilote de recharge intelligente pour véhicules électriques!

Actualité - Participez à un projet pilote de recharge intelligente pour véhicules électriques!

08-12-2025

Magog, le 8 décembre 2025 – Dans le but d’améliorer nos pratiques et d’innover en matière d’efficacité énergétique, notre équipe d’Hydro-Magog, en partenariat avec l’entreprise SmartCharge.AI, lance un projet pilote visant à tester une application de recharge intelligente pour véhicules électriques à domicile. Les commentaires reçus par les participants permettront d’améliorer l’application avant son déploiement officiel.

Cette application a été développée pour optimiser la recharge des véhicules électriques en dehors des périodes de pointe. Elle permet ainsi de réduire la pression exercée sur le réseau. Lorsque le projet sera complété, l’application pourrait éventuellement permettre aux utilisateurs de bénéficier de frais de recharge moins élevés.

Si vous acceptez de participer au projet pilote, vous aurez l’occasion d’essayer en primeur une application mobile 100 % québécoise qui vous permettra de :

  • Simplifier la recharge de votre véhicule grâce au mode « brancher et oublier »;
  • Gérer automatiquement le partage de recharge entre deux véhicules électriques, sans changer de borne;
  • Obtenir potentiellement des crédits sur votre facture d’électricité en rechargeant votre véhicule en dehors des périodes de pointe. Un des objectifs du projet pilote est de déterminer le montant du crédit qui pourrait être accordé.

Le projet pilote débutera en janvier 2026 et s’échelonnera sur une période de quatre à six mois. Les participants pourront transmettre leurs commentaires à même l’application.

Vous êtes client d’Hydro-Magog et souhaitez participer au projet pilote? Inscrivez-vous au ville.magog.qc.ca/recharge-intelligente. Un employé de l’entreprise Smartcharge.AI vous contactera par téléphone ou par courriel pour vous expliquer comment télécharger et utiliser l’application. Il ne vous restera qu’à l’utiliser et transmettre vos commentaires.

Pour toute question concernant le projet pilote, veuillez contacter le Service GO au gomagog.com ou par téléphone au 819 843-3333.

Nous vous remercions de votre collaboration.

Plus d’information

gomagog.com | 819 843-3333

Communiqué – La Ville de Magog accueille 208 donneurs lors de la 27e édition de sa collecte de sang

08-12-2025 /

La collecte de sang annuelle organisée par la Ville de Magog a connu un franc succès jeudi dernier à l’église Saint-Jean-Bosco, alors que 208 donneurs ont répondu à l’appel.

Avis public – Entrée en vigueur du Règlement 3510-2025

04-12-2025 /

Lors de la séance du 1er décembre 2025, le conseil municipal de la Ville de Magog a adopté le Règlement 3510-2025 modifiant le Règlement 2829-2021 concernant l’administration de la Ville.


Vidéo Intro